Review

En l’an 19XX, la Terre brûlait dans les feux de la guerre. Tous les êtres vivants avaient laissé derrière eux leur foi, leur avenir, pour un jeu égoïste auquel les dirigeants jouaient sans fin. Pendant ce temps, dans une lointaine contrée, vivait un génial scientifique, J. Hendrixx (plutôt doué en ce qui concerne la guitare), sur le point d’achever le chef d’œuvre de sa vie: l’androïde ultime! Bienvenue dans le monde déjanté de MAN WITH A MISSION!

 

Dj : Dj SantaMonica
Guitare : Jean-ken Johny
Basse & Choeur : Kamikaze Boy
Batterie : Spear Rib
Chant : Tokyo Tanaka
Site Officiel : http://www.mwamjapan.info  
 
Un look plus qu’atypique pour les MWAM!

Sont-ils des hommes… ou des loups ? Dotés d’une extrême intelligence, les MAN WITH A MISSION (MWAM) utilisaient leurs super pouvoirs pour accomplir l’impossible. Rien ne pouvait les arrêter! Malheureusement, ils n’étaient pas nés à la bonne époque… Les dirigeants du monde se servirent d’eux à des fins néfastes: manœuvres secrètes, assassinats… Tous les actes les plus noirs qu’ils pouvaient leur faire accomplir à leur place. Finalement, le professeur J réalisa son erreur et le mal qu’il avait fait au monde en créant ces êtres supérieurs. Il décida donc de congeler ces créature dans le froid de l’Antarctique afin que plus personne ne puisse les réveiller. Et dans un geste de pénitence il brûla également sa chère guitare. Les années passent, certes, mais aujourd’hui encore le monde est toujours difficile à vivre. Réchauffement climatique, crise économique, des conflits partout sur la planète, et j’en passe. Mais qui aurait pu imaginer…?

Oui! Qui aurait pu imaginer que le réchauffement climatique ferait fondre la glace de l’Antarctique dans laquelle les MAN WITH A MISSION avaient été emprisonnés! Après une longue hibernation forcée, ils sont de retour dans notre monde. Feront-ils le bien aujourd’hui? Ou continueront-ils à servir le mal? Une chose est sûre, leur nouvelle mission a déjà commencé, mais personne ne peut dire de quo il s’agit. MAN WITH A MISSION frappera notre Terre une fois de plus! (source: site officiel).

Ce groupe hors du commun se plaît à entretenir le mystère autour de sa formation

Vous l’aurez compris, ce groupe hors du commun se plaît à entretenir le mystère autour de sa formation et de ses activités. C’est sans doute pour cette raison que dès le début il fait un véritable triomphe et déchaîne les foules avec son son rock underground. En 2010, le groupe fait ses débuts en diffusant un certain nombre de concerts dans le mythique quartier de Shibuya, avant d’entamer sa première tournée, aux U.S.A. dans plusieurs nights clubs de Los Angeles. La fin de ce rapide tour de chant marque la sortie du tout premier mini-album, Welcome to the New World, qui est distribué dans plusieurs boutiques de Tokyo et restera tout de même classé pendant six semaines dans le Top Oricon 100 pour le meilleure chiffre de vente!

Un succès fulgurant pour une formation pleine de surprises

C’est en 2011 que le groupe donne sa première tournée sur le sol nippon et qu’il signe pour une grosse maison de disque! Dans la foulée sort également le tout premier full-album, MAN WITH A MISSION vol.1, le 8 juin, qui s’arrache et se retrouve sold out en à peine quelques jours! Les hommes loups participent durant l’Eté à de nombreux festivals, ce qui ne fait qu’accroître un peu plus leur succès! Et pour preuve: les places qu’ils mettent en vente pour un concert s’envolent en l’espace de dix petites minutes!

Le 4 avril 2012, MWAM sort un nouveau single, qui viendra se classer 6eme au Top Oricon! Une fois de plus le groupe bat des records, et les billets pour leurs nouvelle tournée sont « instantanément » Sold out à travers tout le Japon! En Juillet de la même année, la formation fait partie des invités très attendus à Japan Expo Paris et remporte un immense succès! Puis s’en suivra la sortie de leur second album, Mash Up The World, le 18 juillet. C’est donc avec une grande excitation que le public français accueille l’annonce de leur venue à Japan Expo Sud en 2013! Mais que nous réservent ces créatures venues d’une autre ère?

MWAM a participé à Japan Expo Sud 2013

Esthétiquement, le groupe, déjà fort atypique puisqu’à moitié loup, reste simple et porte toujours une combinaison noire comme on peut le voir dans tous leurs clips! Cependant, je dois dire qu’une chose m’a marquée dans leurs vidéos: le fait de les voir accomplir des choses profondément humaines de façon tout à fait naturelle, sans que cela semble choquer ou déranger les personnes autour d’eux! Voir des hommes loups sur un snowboard ou encore en compagnie d’une charmante lolita, il y a de quoi ne pas en croire ses yeux, non? Sur le plan musical MAN WITH A MISSION offre un son rock assez travaillé au travers de différents styles. On y retrouve donc des sons plus pop, d’autre plus underground et même, pour certains morceaux, un peu de rap! On peut donc dire que les cinq créatures combattent sur tous les fronts!

En ce qui me concerne j’ai découvert le groupe il y a peu, et je dois avouer que j’ai été très impatiente de pouvoir les rencontrer et les voir sur scène à Japex Sud! J’aime beaucoup l’histoire dans laquelle ils ont choisi d’évoluer et j’ai hâte d’en découvrir d’avantage! Je vous invite à en faire autant, car quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

Note Globale N-Gamz: 3,5/5

Les Vidéos

Don’t lose yourself

Take me home


Discographie : 

– WELCOME TO THE NEW WORLD (mini-album)
– NEVER FXXKIN’ MIND THE RULES (single)
– MAN WITH A MISSION vol.1 (Album)
– Trick or Treat e.p. (EP)
– WELCOME TO THE NEW WORLD -standard edition- (Album)
– distance (Single)
– MASH UP THE WORLD (Album)



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !