Review

Immortels et déterminés, telle est l’image que veulent donner les cinq garçons qui composent AMARANYX en choisissant de combiner l’amarante (symbole d’immortalité) et l’onyx (pierre de la détermination) pour former leur nom de groupe. Le quintet étant de passage en France cette année lors de Japan Expo Sud, il était temps de vous le présenter en bonne et due forme. Mais que nous réservent donc cette formation de visual kei?

Chant : Syouta
Guitare : Masahito
Guitare : Naoto
Basse : Kousuke
Batterie : Kazuharu
Site Officiel : http://amaranyx.com/

 

Un groupe jeune mais terriblement prometteur!

Le jeune groupe de visual kei AMARANYX, fraîchement débarqué de Sendai, réalise officiellement ses débuts en août 2011. Très rapidement la formation enchaîne les concerts afin de se faire connaître, car dans ce milieu on tombe vite dans l’oubli et il faut clairement jouer des coudes dès le départ! Preuve de sa détermination, c’est dès le 30 août de cette même année que AMARANYX sort son premier single, Eremurus et annonce d’ores et déjà le second pour l’hiver suivant. Ce dernier, Embellish, paraîtra pile trois mois après leur première sortie, donc le 30 novembre! Les jeunes garçons continuent sur leur lancée et poursuivent leurs différents concerts sur le sol nippon. Après deux sorties coup sur coup, c’est en juillet 2012, le sept pour être précis, que AMARANYX sort son tout premier mini-album, Crave.

Et c’est une fois de plus à l’automne, le 28 novembre 2012, que le groupe livre son nouveau single, Silhouette qui contient le premier clip du quinquet ! Enrichi par leurs nombreuses apparitions scéniques, les membres d’AMARANYX ont décroché une place dans la vague montante des nouveaux groupes de visual kei et c’est sans doute grâce à cette notoriétés durement acquise que la formation parvient à se faire connaître au-delà des frontières du pays du soleil levant. C’est donc en janvier 2013 que le groupe annonce non seulement la sortie de son nouveau single, Sumiyukiito, prévu pour le 5 février suivant (seulement en 300 petits exemplaires), mais aussi, et surtout, sa venue en France pour la version sud de Japan Expo, à Marseille!

Visuellement, Amaranyx est dans le pur style Visual Kei!

Musicalement, le son de AMARANYX est jeune et frais! Fondamentalement rock et entrainant, le talentueux quintet arrive à transmettre une certaine palette d’émotion tout au long de ses morceaux. Syouta, le chanteur, possède une voix claire très agréable à écouter et semble aussi à l’aise dans les sons plutôt aigus que profondément graves, en passant pas des cris rocailleux. Esthétiquement, le groupe est ancré dans le courant visual kei dans toute sa splendeur. Il attache donc autant d’importance à sa musique qu’à son apparence. Maquillage, coiffures colorées et structurées à la mèche près, sans oublier des costumes bien choisis, accordés les uns avec les autres, un minimum tape-à-l’oeil tout en restant très travaillés, et bien sûr l’indispensable visage androgyne! On peut d’ailleurs voir que dans leur clip Silhouette, tout est fait pour mettre les cinq garçons en avant. Fond blanc ou noir, costume brillant rouge, pas de doute on ne peut pas les louper!

Bien que jeune, et manquant donc un peu de maturité, AMARANYX parviendra clairement à acquérir suffisamment d’expérience pour arriver à se faire un trou et à évoluer pleinement, j’en suis convaincue! Il s’agit à mon sens d’un groupe qui donne dans le simple et l’efficace, et leur détermination les mènera loin, c’est du moins tout le mal que je leur souhaite! Je suis très impatiente de les voir sur scène et ne manquerais pas de vous donner mon avis sur leur prestation lors de Japan Expo Sud!

Note Globale N-Gamz: 3,5/5

Les Vidéos

Discographie :

– 2011.08.30 – Eremurus [Single]
– 2011.11.30 – EMBELLISH [Single]
– 2012.07.07 – CRAVE [mini album]
– 2012.11.28 – SILHOUETTE [single]
– 2013.02.05 –  Sumiyukiito [single]



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !