Review
Besoin d’assouvir vos désirs de cottagecore ou vos envies forestières d’automne alors que l’on vient d’entrer dans cette saison merveilleuse des allergies qu’est le printemps… Alors Mail Time est fait pour vous ! Conçu par Kela van der Deijl, ce titre absolument adorable débarque en effet sur Steam et fleure bon les champignons et les balades dans les bois emplies de douceur. Laissez-moi donc vous conter ce test qui fait du bien
Après avoir créé votre petit personnage adorable dans Mail Time, vous allez être jeté dans la cour des grands du monde… postal ! Et oui, vous êtes une éclaireuse et c’est à vous que revient la lourde tâche de mener à destination le courrier des habitants de Grinchebosquet. Alors enfilez votre chapeau champignon, votre super sac à dos bourré de lettres et partez pour votre voyage initiatique dans un univers adorable et bienveillant à souhait.
Vous allez rencontrer les autochtones de ce petit village perdu au milieu de la forêt et découvrir des animaux avec leur petit caractère et leurs besoins auxquels il faudra répondre. L’un a perdu des pièces, l’autre est à la recherche de nouveaux champignons… et c’est ainsi que vous allez bondir d’habitant en habitant afin de satisfaire les demandes de chacun tout en vous immergeant dans un monde adorable qui nous raconte une histoire à la façon d’un livre pour enfant.
Mail Time est donc une aventure d’exploration toute douce, qui se terminera assez rapidement. Comptez ainsi 3 bonnes heures pour voir le bout de ce périple mais sur lequel on n’hésitera pas à revenir tant l’expérience est choucarde. L’univers du soft est saisissant, empli de couleurs et de douceur. On retrouve des palettes très agréables et chaudes qui nous plongent réellement dans un environnement enfantin et qui nous offre une pause salvatrice en fin de journée.
Le soft est à dévorer sans modération accompagné de gâteaux à la cannelle et d’un bon thé réconfortant. La bande-son, quant à elle, nous plonge dans ce petit univers féérique avec brio et l’on ne peut qu’admirer le boulot de Kela, qui assure ici un soft bienveillant et tout doux qui va rejoindre le panthéon des titres cosys à posséder si l’on est adepte du genre !
Mail Time : Trailer