N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les événements

3 avril 2020

Aluna – Sentinel of the Shards: Notre Interview de la créatrice Paula Garces (The Shield, D. Maids)

Actrice mondialement connue pour ses rôles dans Esprits Rebelles, Che Guevara, The Sopranos, The Shield ou encore Devious Maids, Paula Garces a plus d’une corde à son arc et s’est lancée, en 2008, dans la création d’une Super Héroïne d’origine hispanique, s’étant rendue compte que cette communauté était largement sous-représentée dans le genre. De fil en aiguille et quasi une dizaine de comics plus tard, « The World of Aluna » se transpose en jeu vidéo dans « Sentinel of the Shards », un Action-RPG PC et consoles prévu pour cette année et se déroulant en plein coeur de l’empire Inca! L’occasion pour N-Gamz de discuter avec la passionnée Miss Garces de son nouveau projet développé par Digiart Interactive, mais aussi de sa vision du monde vidéoludique et de la place de la femme dans ce dernier!

« Je pense que la chose la plus difficile dans la création d’un héros féminin est de s’assurer qu’elle puisse être appréciée par tout le monde »

N-Gamz: Bonjour et merci pour cette interview, nous sommes N-Gamz.com, ravi de faire votre connaissance, Miss Garces.Tout d’abord, pourriez-vous nous en dire plus sur ce premier jeu entièrement dédié à Aluna? Est-ce une adaptation de l’histoire de la bande dessinée ou un tout nouveau scénario?

Paula Garces: Je voudrais d’abord remercier tous les lecteurs de N-Gamz et vous remercier de votre intérêt pour Aluna. Le jeu, Aluna: Sentinel of the Shards, est une continuation de l’histoire racontée dans la série de comics Aluna « The World of Aluna », co-écrite par l’incroyable équipe derrière les jeux Assassins Creed et Batman Arkham Origins (Ryan Galletta, Corey May et Dooma Wendschuh). Nous voulions raconter une histoire qui serait enrichissante pour tous ceux qui connaissent Aluna, en leur permettant d’explorer le monde et les personnages présentés dans le comic. Mais nous voulions également attirer de nouveaux fans en créant une toute nouvelle aventure adaptée aux mécanismes de jeu du soft et une introduction de la trame de fond pour mettre les nouveaux fans au courant de l’histoire d’Aluna.

« Quand Aluna est devenu une héroïne dans le jeu Heroes of Newerth, beaucoup de joueurs se disaient « Vraiment? Une célébrité dans notre jeu ? »

NG: Pourquoi avez-vous choisi le style hack’n slash à la Diablo pour Aluna?

PG: Nous avons choisis l’Action-RPG (NDLR: typé Hack’n slashle) car il permet tellement de combinaisons uniques entre les compétences de joueur (leurs capacités spéciales), les armes et le loot. Aluna est un personnage qui découvre constamment qu’elle a de nouveaux pouvoirs, puis les utilise. Les joueurs peuvent le faire dans le jeu en explorant et en débloquant des capacités dans les trois principales branches de compétences d’Aluna. Nous avons également une grande variété d’armes, d’armures et d’équipements du Vieux Continent (Europe) et du Nouveau Monde (Amérique). Les joueurs peuvent équiper Aluna d’une armure de peau inca décorée ou d’une armure de plaques de conquistadors à leur guise. De plus, les armes disponibles pour Aluna vont des macanas et des arcs à flèches aux rapières, aux arbalètes et aux fusils et pistolets rudimentaires. Les combinaisons sont infinies!

« Le jeu, Aluna: Sentinel of the Shards, est une continuation de l’histoire racontée dans la série de comics The World of Aluna »

NG: Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer une super-héroïne hispanique?

PG: Tout d’abord, je suis hispanique, donc je suppose que ce serait ma première inspiration, lol. En fait, j’étais à la convention Comic Con de San Diego il y a de nombreuses années et je me suis rendue compte que même s’il y avait beaucoup de personnes de différentes ethnies, les héros sur la plupart des couvertures de livres ne représentaient pas la base de fans qui étaient là pour les soutenir. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai immédiatement commencé à travailler sur la création d’un héros qui était féminin et hispanique. En m’enfonçant profondément dans tout le mysticisme des tribus indigènes d’Amérique du Sud, faire d’elle une hispanique me semblait naturelle.

NG: Quelle a été la chose la plus difficile à créer pour Aluna?

PG: Je pense que la chose la plus difficile dans la création d’un héros féminin est de s’assurer qu’elle puisse être appréciée par tout le monde. Par cela, je veux dire que je ne voulais pas qu’elle soit réservée aux lectrices, bien que ce soit important. Je voulais qu’elle soit appréciée par tout le monde. J’ai rapidement réalisé que le simple fait d’être organique dans son histoire était le meilleur moyen d’y parvenir.

« Hollywood a toujours très peur de tenter quelque chose sur de nouveaux personnages qui ne sont pas de l’univers Marvel ou DC

NG: Les super-héros sont très populaires dans les films en ce moment, en particulier grâce au duo Disney-Marvel. Envisagez-vous d’adapter Aluna au cinéma un jour?

PG: Eh bien, je pense qu’en fin de compte, ce serait le Saint Graal pour ce personnage. Et même si beaucoup de choses ont changé à Hollywood quand il s’agit de tenter sa chance pour des héros féminins, je pense qu’ils ont toujours très peur de tenter quelque chose sur de nouveaux personnages qui ne sont pas de l’univers Marvel ou DC. J’ai eu beaucoup de réunions au cours des dernières années où les cadres d’Hollywood adorent Aluna mais ou ça n’a jamais été plus loin qu’une simple réunion. Cela ne m’empêchera pas de continuer à présenter son histoire (NDLR: aux dirigeants de l’industrie cinématographique), car il n’y a vraiment rien comme elle à Hollywood. Il s’agit de trouver la bonne personne qui peut sortir des sentiers battus. Ou peut-être que je devrai y aller seule et le produire moi-même puisque bon sang… cela fonctionne pour moi jusqu’à présent!

« Les gamers et fans de comics doivent voir que vous ne vous contentez pas de mettre votre visage sur une couverture, mais que vous retroussez vraiment vos manches!« 

NG: Votre grande expérience en tant qu’actrice dans des séries à succès comme The Shield ou Devious Maids vous a-t-elle aidée dans la conception et la promotion de vos propres comics et jeux vidéo?

PG: Eh bien, cela aide certainement à obtenir des interviews. Être une actrice au début était plus un défi parce que les fans du monde de la bande dessinée et du jeu vidéo sont un peu plus capricieux quant à savoir qui vient dans leur monde. Ils doivent savoir que vous ne vous contentez pas de mettre votre visage sur une couverture, mais que vous retroussez vraiment vos manches et que vous entrez dans les tranchées avec eux. Je suis allé à de nombreuses comic-con auparavant, quand c’était plus petit et moins axé sur Hollywood, et je pense que beaucoup de fans qui viennent me voir, année après année, l’apprécient. J’apprécie également de voir les mêmes visages familiers chaque fois que j’ai l’occasion d’y revenir. Je veux dire que de nombreuses fois je vais me présenter là-bas juste pour l’amour à donner et à recevoir plus que pour promouvoir Aluna. Quand Aluna est devenu une héroïne dans le jeu Heroes of Newerth, beaucoup de joueurs se disaient « Vraiment? Une célébrité dans notre jeu ??? ”. Il ne leur a pas fallu longtemps pour m’accueillir, moi et Aluna, lorsque j’ai interagi avec eux via les conventions GCD ou simplement via les réseaux sociaux.

« Les gamers acceptent plus les jeux dont les femmes sont les personnages principaux qu’Hollywood. »

NG: Pensez-vous que les femmes sont suffisamment représentées dans le monde de la création de jeux vidéo? Avez-vous rencontré des difficultés dans cet environnement parce que vous étiez une femme?

PG: Non et non! Le mouvement va définitivement dans la bonne direction. Vous pouvez voir plus de personnages d’origine féminine ornant les couvertures des jeux, mais certainement pas assez. J’espère que le succès d’Aluna aidera à combler cet écart et ouvrira également des portes à d’autres grands jeux indépendants dirigés par des femmes. Aussi drôle que cela puisse paraître, la communauté des joueurs accepte plus les jeux dont les femmes sont les personnages principaux qu’Hollywood. Il se pourrait que cette communauté soit plus jeune et plus réceptive aux changements de ce monde.

« Les actions du joueur ont des conséquences et il faut leur faire sentir le poids de cela »

NG: Le marché de l’Action-RPG est plutôt dense. Selon vous, qu’est-ce qui fera que Aluna se démarquera de la masse?

PG: Le cadre unique d’Aluna est très attrayant. C’est un mélange de fiction historique et de fantaisie. Les dieux incas, mayas et aztèques constituent les héros, ennemis et boss mythiques du jeu. Nous pensons que les joueurs apprécieront de passer du temps dans ce monde, d’interagir avec ses personnages et de découvrir ses secrets. Nous avons une histoire dans ce jeu qui nous distinguera de la plupart.

NG: Quels conseils donneriez-vous aux gens qui voudraient faire un jeu vidéo afin qu’ils se fassent connaître?

PG: L’une des meilleures façons de commencer à créer des jeux est de modifier les jeux existants et de rendre vos modifications disponibles gratuitement en ligne. Trouvez un jeu que vous aimez avec une large base de fans et commencez à créer du contenu étendu (niveaux, objets, personnages) ou d’autres modifications de jeu, diffusez-les aux joueurs et interagissez avec la communauté. C’est une excellente façon de commencer car c’est plus rapide et beaucoup plus réalisable que de démarrer votre jeu à partir de zéro!

« A la Comic Con San Diego, les héros sur la plupart des couvertures de comics ne représentaient pas la base de fans qui étaient là pour les soutenir! »

NG: Le jeu vidéo Aluna doit vous prendre beaucoup de temps à concevoir, mais avez-vous encore le temps de jouer à des jeux vidéo? Si oui, quels sont vos jeux en ce moment?

PG: J’aimerais répondre oui à cette question car « J’ADORE LES JEUX VIDÉO » !!! Mais comme vous le savez, jouer à des jeux vidéo est une affaire sérieuse. Entre jouer, écrire, passer du temps en famille et tout le reste, je ne trouve plus le temps. Je veux dire, je suis sûr que vous savez tous de quoi je parle: pour vous asseoir devant votre écran, que ce soit mobile, console ou ordinateur, vous avez besoin de concentration et de temps pour vous immerger dans ce monde. C’est vraiment une expérience pas comme les autres dans le monde du divertissement. Chaque fois que je m’installe, prête à jouer, quelque chose surgit et m’en empêche.

NG: Selon vous, quelle est la différence entre raconter une histoire dans des comics et dans un jeu vidéo?

PG: Les comics sont similaires aux livres, aux films et à la télévision, en ce sens qu’elles racontent un récit fixe. Lorsque vous développez une histoire pour un jeu vidéo, vous êtes toujours interpellé par sa nature interactive. Le joueur ne regarde pas seulement le personnage de l’histoire, il EST le personnage de l’histoire! Une de mes stratégies pour y faire face est de m’assurer que les joueurs ont l’impression que les événements de l’histoire ne se produisent pas seulement devant eux, mais se produisent à cause d’eux. Les actions du joueur ont des conséquences et il faut leur faire sentir le poids de cela. C’est un excellent moyen de faire en sorte que le joueur s’investisse dans une histoire interactive racontée dans un jeu vidéo.

« J’espère que le succès d’Aluna aidera à combler cet écart et ouvrira également des portes à d’autres grands jeux indépendants dirigés par des femmes »

NG: Auriez-vous un dernier mot pour nos lecteurs?

PG: Oui, nous devons sortir et soutenir des projets indépendants, qu’il s’agisse de comics, de jeux vidéo ou de films. Vous apprenez vraiment à respecter tout le travail acharné et les gens formidables qui travaillent dur pour que la magie se produise. Alors sur cette note, venez soutenir notre équipe, nous sommes en direct sur Steam – Aluna: Sentinel of the Shards. Rendez-nous visite et cliquez sur la liste de souhaits. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @Paulagarces1 ou instagram @therealpaulagarces et dire bonjour. À bientôt !!!

NG: Merci pour tout le temps que vous avez passé avec nous lors de cette interview. Nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir d’Aluna!

PG: Merci à vous.

Aluna: Sentinel of the Shards (Trailer)



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Haven : Notre coup de coeur du moment fête sa sortie en vidéo !

Véritable coup de coeur indie de votre humble serviteur durant son test sur Xbox Series X, l’aventure spatiale romantique Haven de The Game Bakers fête sa disponibilité sur PC, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5 : le prix a été fixé bien avant la pandémie ! Les gros jeux seront là + vite que sur PS4 !

Dans une interview accordée à nos confrères de EDGE, le boss de Sony PlayStation, alias Jim Ryan, s’est laissé aller à quelques confidences sur le prix et les exclusivités de la PlayStation 5, console dont le lancem...
by Neoanderson
0

 
 

Monster Hunter : le film banni des salles chinoises pour une scène qualifiée… « d’insulte raciale » !

Aïe, ça commence plutôt mal pour les revenus éventuels que pourrait générer le film Monster Hunter de Paul W.S. Anderson (l’homme derrière la saga Resident Evil sur grand écran) puisque le long métrage mettant en...
by Neoanderson
0

 

 

Among Us : Les devs révèlent que… les Imposteurs gagnent plus souvent que les Crewmates !

Jeu d’investigation multijoueur phénomène de ces dernières semaines, l’excellent Among Us met aux prises un équipage avec un ou plusieurs imposteurs chargé d’en assassiner tous les membres sans se faire d...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Age 4 : Le jeu confirme qu’il sera présenté aux Game Awards !

Après le départ de Mark Darrah, Producteur Exécutif de la saga, Bioware se devait de rassurer les fans au sujet de Dragon Age 4 et il n’a pas traîné pour communiquer sur son bébé puisque le studio vient de confirme...
by Neoanderson
0

 
 

Metal Gear Solid : Le film engage Oscar Isaac en tant que… Solid Snake ! Conquis ?

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, l’homme derrière le bien badass Kong: Skull Island, le futur film Metal Gear Solid a pour lourde tâche de transposer la mythique saga vidéoludique d’Hideo Kojima sur grand écra...
by Neoanderson
0

 

 

Final Fantasy VII + Final Fantasy VIII Remastered : Le pack Switch est dispo en version physique !

Square Enix nous annonce aujourd’hui que le pack réunissant deux de ses RPG les plus appréciés, FINAL FANTASY VII et FINAL FANTASY VIII Remastered, était désormais disponible dans un double pack physique sur Nintendo Swi...
by Neoanderson
0

 
 

Pokémon « Mewtwo contre-attaque – Évolution » : le film est dispo sur iTunes, Google Play et Amazon Prime Video

Aujourd’hui, The Pokémon Company International a annoncé la sortie de Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution sur iTunes, Google Play et Amazon Prime Video dans certains pays. Le film Pokémon : Mewtwo contre-a...
by Neoanderson
0

 
 

PAX 2021 : Les 4 PAX se datent ! Elles pourraient être virtuelles si le Coronavirus est toujours là !

Evénements geek majeurs, les PAX sont souvent l’occasion de grosses annonces vidéoludiques ou cinématographiques de la part des éditeurs, aussi attendions-nous avec impatience les dates des éditions 2021, espérant q...
by Neoanderson
0

 

 

World of Warcraft Classic : Le Raid de Naxxramas est dispo ! (Vidéo)

Champions de la Horde et de l’Alliance, l’heure est venue de rassembler vos forces (et de quoi résister au Givre) et de vous préparer à affronter les horreurs qui hantent la nécropole flottante de Naxxramas ! En effet, ...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *