Review

Reverie Knights Tactics est un Tactical-RPG développé par 40 Giants Entertainment et édité par 1C Publishing EU sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC pour le prix de 24,99€. Dans la peau d’Aurora, d’une archiviste mémorielle, vous allez partir à la recherche de votre père, porté disparu lors d’une expédition sur un continent en proie à guerre féroce entre Elfes et Gobelins. Là-bas, vous allez devoir affronter de nombreuses menaces aux côtés de vos trois compagnons d’armes, Brigandine la Tank de service, Fren le Ranger elfique et Hellaron l’entité magique adepte du soin. On nous promet ainsi pas moins de 3 maps, 3 donjons, 3 combats de boss, 3 puzzles et plus de 35 affrontements avec 15 ennemis différents et 8 variants, rien que ça (sans parler des 15 ingrédients à ramasser pour crafter l’un des 31 items du soft). Alors, dans un milieu qui ne manque pas de représentants du genre, ce Reverie Knights Tactics parvient-il à tirer son épingle du jeu ? La réponse dans mon vidéo-test sans concession, avec en prime la présentation du calendrier 2021 de la sublime cosplayeuse Fae la Blanche, alias la plus belle Aerith de tous les temps !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 17/20

Si le character design de Reverie Knights Tactics, son manque de traduction française (ou encore de doublage anglais) ainsi que sa difficulté bien réelle pourront diviser les gamers, tout le reste transpire littéralement la qualité et la jouissive réflexion ! En effet, en plus de graphismes 2D très réussis durant les affrontements, d’une histoire impactée par vos choix, d’une bande-son réussie et de quelques petites idées bien sympathiques (la recherche d’items dans les artworks, le crochetage de coffre, les objectifs annexes durant les rixes, l’utilisation poussée des éléments du décor, …), le titre de 40 Giants Entertainment offre en plus une stratégie très poussée où chaque mouvement, chaque action doit être mûrement réfléchi tant le côté punitif est immédiat en cas d’erreur de jugement. Un feeling qui fait très « The Banner Saga » dans l’âme et qui convient parfaitement pour démarquer ce Reverie Knights Tactics du lot, d’autant que son prix sous la barre des 25 Euros est assurément une excellente chose pour faire découvrir cette petite perle du T-RPG indie au plus grand nombre !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!