Review

Les gamers le savent depuis le lancement de la Xbox Series X : s’ils veulent de vraies bonnes exclusivités pour leur console fétiche, il ne faut pas attendre grand chose des Studios Microsoft mais plutôt se tourner du côté de la scène indé, là où se trouve précisément le jeu qui nous intéresse aujourd’hui, j’ai nommé… Planet of Lana ! Développé par Wishfully Studios à l’attention des consoles Xbox et du PC, le titre d’action/aventure lorgne clairement du côté de Limbo pour son mélange d’énigmes et de plateforme mais avec un argument de taille : la couleur ! Exit le noir et blanc angoissant du bébé de Playdead et place à un monde vibrant de teintes chamarrées, de décors bourrés de vie et de jeux de lumière saisissants de beauté. Du moins au tout début car la planète sur laquelle réside Lana, votre héroïne, va rapidement être envahie par des aliens mécaniques qui vont enlever toute la population alentour, votre soeur comprise ! Accompagnée de l’adorable boule de poil Mui, vous allez parcourir cet astre où la désolation gagne du terrain afin de sauver votre « sister » Ilo et, ce faisant, en apprendre bien plus que vous ne l’auriez du sur votre planète dans un jeu qualifié par ses développeurs « d’aventure cinématographique à énigmes encadrée par une saga de science-fiction épique qui s’étend sur des siècles et des galaxies ». Tout un programme que je vais me faire un plaisir de vous présenter dans ce vidéo-test !

Planet of Lana : Test Vidéo sur Xbox Series X

Note N-Gamz.com: 18/20

Avec Planet of Lana, la Xbox Series X tient enfin une vraie bonne exclu, qui plus est incorporée Day One dans le Game Pass ! De quoi vous donner envie de passer par la case « abonnement » de Microsoft sachant le soft complet est tarifé à 19,99€… soit plus cher que souscription au service de jeu vidéo en illimité de Big M ! Avec sa réalisation somptueuse, son histoire envoûtante, son duo de personnages attachant, ses mécaniques de gameplay efficaces et sa bande-son signée par le Maestro derrière The Last Guardian (Takeshi Furukawa), Planet of Lana est un must have de tout bon gamer Xbox qui se respecte, et même de tout bon joueur PC puisque le titre est également disponible sur ce support. Alors certes, il ne vous faudra que 5h pour voir le bout du périple de Lana et Mui, certaines jonctions d’animations sont un peu rigides et le rythme est un peu bancal au début, mais le jeu de Wishfully Studios est une aventure inoubliable que vous auriez tort de bouder, croyez-moi sur parole !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!