Review

Si vous avez suivi l’activité vidéoludique, vous savez que Far Cry 6 a décidé de nous gâter avec moults contenus additionnels ! On trouvera certes gratuitement de quoi rallonger nos heures de jeu mais le soft nous propose également de le faire par le biais d’extension payantes au nombre de trois. Après avoir sombré dans les méandres de la folie de Vaas dans notre test du précédent DLC, nous avons pu nous introduire dans l’esprit de Pagan , méchant charismatique de Fra Cry 4, pour un mix de FPS Roguelike ! Un concept toujours aussi bon ? La réponse dans mon test sur PC !

Pourquoi changer une recette qui gagne ?…

Si la première extension du Season Pass de Far Cry 6 nous emmenait dans les pompes de Vaas, l’illustre psychopathe de Far Cry 3, Ubisoft nous fait cette fois enfiler le costume flashy de Pagan Min pour ce second volet ! Et au menu… et bien exactement la même formule que précédemment ! Vous allez donc devoir vous plonger dans le passé de notre dictateur peroxydé afin d’affronter les fantômes de son passé.

Les mécaniques de jeu s’avèrent dès lors être les mêmes avec une mort qui vous fait repartir de zéro, des défis pour agrandir votre placard d’armes, et vos ennemis qui feront tomber une monnaie appeler « Respect » et dont vous aurez besoin pour vous permettre de mieux progresser d’une run à l’autre. Oui, c’est du Roguelike, il n’y a pas de doute !

… Parce que la surdose peut être indigeste !

Une fois de plus, ce principe ne parlera pas aux joueurs qui cherchent avant tout de la détente étant donné que la difficulté est croissante et fait partie intégrante de cette extension très corsée. Les gamers adeptes de défis seront par contre ravis mais auraient sûrement apprécié disposer d’un contenu un poil différent de celui proposé dans La folie de Vaas.

L’ambiance, bien qu’immersive à souhait, n’est d’ailleurs pas aussi marquante que celle de l’extension précédente, mais la réalisation est heureusement toute aussi charmante et colorée. On retrouvera ainsi les hauts lieux de Far Cry 4 ainsi que certains visages connus.

Une fois de plus le level design est ingénieux et on apprécie toute la nostalgie qui émane de ce DLC. C’est beau, lumineux, fluide et dynamique à souhait mais cela manque hélas de surprises !

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Si le DLC dédié à Vaas avait pour lui l’effet de surprise de son concept Roguelike, ce « Contrôle de Pagan » est beaucoup trop similaire pour réussir le même coup de poker. Certes, le résultat est très solide et il est toujours plaisant de retrouver ce méchant charismatique mais on ne peut éviter le côté répétitif de la chose, surtout si on a déjà bouclé l’extension précédente. On peut donc s’attendre à une tournure similaire avec notre bon vieux Joseph dans le 3ème DLC, à moins qu’Ubisoft nous surprenne à nouveau. on en peut que reconnaître la qualité de ce contenu mais cela reste léger en terme de contenu.


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !