Review

J’espère que vous avez tous passé d’agréables fêtes de fin d’année et que papa Noël s’est montré très généreux avec vous, car pour ma part ce fut un vrai régal et j’ai été plutôt gâtée, trouvant son mon sapin une multitude de cadeaux parmi lesquels le nouveau DVD de clips de Dir en Grey : Average Psycho 2 ! L’occasion idéale d’animer la rubrique J-Music du site avec mon avis éclairé sur ce dernier!

Average Psycho 2 se découpe en trois parties : les vidéo-clips, les Live Screen Vidéos et enfin les Bonus Footage ! Un découpage bien déterminé que je vais m’évertuer à suivre dans cette critique, histoire de vous donner le plus pertinemment possible mes impressions !

La section clips ne propose rien de neuf hormis une meilleure qualité vidéo

La section clips ne propose rien de neuf hormis une meilleure qualité vidéo

Niveau clips vidéo donc, il n’y a pas de réelles nouveautés à se mettre sous la dent pour le fan de Dir en Grey. On nous livre des opus déjà bien connus et sans réels changements hormis une qualité d’image améliorée, ce qui est surtout visible sur Vinushka notamment. Alors certes, c’est toujours un plaisir de revisionner des clips admirablement bien réalisés, c’est un fait, mais il est plutôt décevant de se voir servir du réchauffé.

Pour ce qui est des Live Screen Vidéos, comme leur nom l’indique, il s’agit tout simplement des vidéos que l’on peut voir lors des performances de Dir en Grey sur scène. Elles passent derrière le groupe durant leurs lives. Très honnêtement, ces vidéos ne présentent que peu d’intérêt, le seul réel plaisir résidant dans les morceaux musicaux « live » offerts qui changent radicalement des enregistrements présents sur les albums.

Passons maintenant aux bonus, dans lesquels on retrouve une interview très intéressante, ce qui fait toujours son petit effet pour en apprendre un peu plus sur le groupe. Malheureusement, à l’heure actuelle, ce DVD n’est disponible qu’en import japonais, donc sans aucun sous-titre. Autant dire que si vous ne maîtrisez pas la langue du Pays du Soleil Levant, c’est fichu.

L'interview est toujours l'occasion d'en apprendre plus sur le groupe

L’interview est toujours l’occasion d’en apprendre plus sur le groupe

Les bonus sont également l’occasion de visualiser le trailer de Average Psycho premier du nom, DVD sorti il y a 10 ans quand même ! Étrangement, avec le recul, on comprend pourquoi le groupe a choisi de nommer ce nouvel opus « Average Psycho 2 » tant l’ambiance des clips sélectionnés est la même que dans son aîné. Mieux, on peut en ressortir un message commun !

Pour conclure en totale objectivité, je dois avouer que ce DVD n’a pas énormément d’intérêt (voir même aucun) en tant que tel, hormis pour son interview et les pistes audio live de la partie Screen Vidéo. Du coup, je suis assez déçue par cet Average Psycho 2, je dois bien l’avouer. Je m’attendais à un contenu plus riche et surtout quelques nouveautés. Il n’en est rien. Ne me reste plus qu’à espérer que leur prochaine sortie DVD sera une vraie découverte aussi bien visuelle qu’auditive !

Note Globale N-Gamz: 2/5

AVERAGE PSYCHO 2 Trailer



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !