Review

LEGO Marvel Super Heroes est un jeu d’action/aventure développé par TT Games et vendu 39,99€ sur Nintendo Switch. Portage du titre éponyme sorti fin 2013 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, le soft nous convie à incarner les figures emblématiques de l’univers Marvel au point d’atteindre un roster de plus d’une centaine de personnages issus d’une multitude de comics. Aux commandes d’Iron Man, de Black Widow, de Captain America ou encore de Spider-Man (et j’en passe), vous allez devoir empêcher le Docteur Fatalis et Loki de mettre la main sur les dangereux cubes d’argent, faute de quoi ils pourraient bien construire une arme redoutable ! Doté d’un scénario original, d’un Open World en plein coeur de Manhattan, de la possibilité d’y jouer à deux en coop locale et de la bonne vieille recette des jeux LEGO, ce Marvel Super Heroes premier du nom mérite-t-il l’achat malgré la présence d’une suite qui le supplante en tous points sur la même console et un tarif assez élevé pour un titre qui date de 2013 ? La réponse dans mon vidéo-test sans concessions et avec en prime quelques goodies made in Gardiens de la Galaxie !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 12/20

A l’époque de sa sortie en 2013, LEGO Marvel Super Heroes avait vraiment impressionné les foules grâce à son mini-Open World, sa centaine de Super Héros/Vilains (dont les Gardiens de la Galaxie en version fantaisiste façon TT Games, le premier film n’étant pas encore sorti), son scénario sympathique et son humour toujours décapant et un brin fan service. Seulement voilà, depuis… LEGO Marvel Super Heroes 2 est passé par là avec ses 236 personnages, son créateur de héros, son récit encore plus barré, l’arrivée de designs inspirés du MCU, de nouvelles mécaniques de gameplay, des défis et pouvoirs plus variés et j’en passe, le tout pour moins cher (34€ en neuf sur Amazon !). De plus, si on saluera le fait que le soft soit totalement doublé en français, on sent bien que certains doubleurs sont à la ramasse… et puis comment ne pas pester contre cette absence de jeu online, obligeant à jouer à deux en écran splitté alors que, contrairement à 2013, on est de plus en plus à l’ère du multi en réseau. Enfin, en n’ajoutant que les 2 DLC de personnages « Super Pack » et « Super Pack Asgard », sans rien d’autre, on peut clairement affirmer que l’éditeur Warner nous sort un portage assez paresseux destiné surtout à faire de l’argent et vendu à un prix qui aurait mérité d’être divisé par deux pour le coup. Bref, malgré les qualités intrinsèques du soft déjà repérées en 2013 et qui lui avaient valu un joli 17/20, LEGO Marvel Super Heroes premier du nom souffre trop de son grand âge, d’une version qui n’apporte rien et d’un tarif prohibitif pour que l’on vous recommande son achat si vous l’avez déjà fait à l’époque. Si ce n’est pas le cas, laissez-vous tenter… mais en occasion !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!