Review

Après nous avoir offert l’un des meilleurs jeux de la Xbox Series en 2024 puis l’avoir porté sur PlayStation 5 l’année suivante, le studio Machinegames a décidé de transposer son excellent Indiana Jones et le Cercle Ancien sur une console qui ne cesse décidément de nous étonner en matière de performances techniques depuis les versions de Cyberpunk 2077 ou encore Resident Evil Requiem, j’ai nommé : la Nintendo Switch 2 ! On va donc pouvoir emmener partout avec soi les aventures du plus célèbre archéologue de tous les temps, cette fois aux prises avec une odyssée qui l’amènera du Vatican à l’Egypte, en passant même par l’Himalaya ! Tout un programme que l’on espère aussi jouissif et graphiquement réussi que les opus sur consoles de salon ! Alors, nouveau portage de folie pour la Switch 2 ou grosse désillusion visuelle bourrée de lags ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Indiana Jones et le Cercle Ancien : Test Vidéo Switch 2

Note N-Gamz : 18/20

La Switch 2 nous avait déjà émerveillé au travers de ses versions de Pragmata, Resident Evil Requiem, Cyberpunk 2077 ou encore Star Wars Outlaws et elle remet une nouvelle fois le couvet avec cet Indiana Jones et le Cercle Ancien ! Le portage du hit de Machinegames est vraiment bluffant et le jeu offre des intérieurs détaillés, une animation fluide à tout moment en mode portable (ça lagge un peu en mode dock), des modélisations de personnages qui flattent la rétine et des chargements minimes tout en conservant les qualités intrinsèque du soft originel. On retrouve donc un scénario passionnant à suivre, le doublage français impeccable de Richard Darbois, l’OST aux accents de John Williams, une durée de vie conséquente oscillant entre 15 à 30h et un mix très réussi entre exploration et action, alors ce ne sont pas les quelques soucis de clipping ou de bugs de scripts qui viendront ternir l’expérience proposée par ce qui est, à ce jour, le meilleur jeu vidéo dédié à Indiana Jones !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!