La semaine passée, le net s’est littéralement enflammé à la suite d’informations venues de nombreux Insiders Pro-Xbox annonçant l’arrivée des jeux First Party de leur constructeur préféré sur les autres consoles du marché, à savoir la PlayStation 5 et la Nintendo Switch.
Les noms de Hi-Fi Rush et Sea of Thieves ont été les premiers à fuiter avant que ce ne soit au tour d’Indiana Jones ou encore de Starfield. Certains bruits de couloir faisaient même état de discussions pour porter également la saga Gears of War ou encore la franchise Halo sur PS5.
Autant dire que les Pro-Xbox ont hurlé au scandale mais tout ce que Phil Spencer, le boss Xbox, a réussi à répondre c’est de leur demander d’attendre cette semaine pour assister à un « événement business » qui devait définir la nouvelle politique de la marque en matière d’édition de jeux.
Et bien si vous vous attendiez à quelque chose de formel, bien monté et clair dans le fond autant que dans la forme, vous risquez d’être déçu puisque Mister a choisi de faire toutes ses annonces par le biais… d’un podcast !
Ce dernier aura lieu jeudi prochain à 21h et réunira à la fois ce cher Philou mais aussi la présidente Xbox Sarah Bond et le boss des studios First Party Matt Booty !
A noter que nos confrères de The Verge ont obtenu des infos 100% fiables indiquant que les premiers jeux à venir ne seront autre que Pentiment et Hi-Fi Rush, ainsi que Sea of Thieves un peu plus tard dans l’année tandis que les gros softs comme Starfield ou Indiana Jones pourraient encore être en discussion ou en attente de révélation sur PS5.