Phil Spencer adore teaser ses prochains partenariats et autres exclusivités en postant des indices sur les meubles qui entourent ses streams. Il avait ainsi déjà montré une Xbox Series S que personne n’avait remarquée, mais sa dernière interview a engendré un océan de hype puisqu’on pouvait y voir une Nintendo Switch, un trophée Watch Dogs et même… Ludens, la mascotte de Kojima Productions !
Le papa de Metal Gear va-t-il sortir son prochain soft en exclu sur les consoles Xbox ? Et bien si l’on en croit l’insider fiable Shpeshal Ed (qui a déjà fait fuiter l’arrivée de FF7 dans le PS+ notamment), c’est assurément ce qui va se produire car le deal est à deux doigts de se conclure !
Mais ce n’est pas tout puisque cet insider explique l’histoire de ce titre, qui semble plutôt chaotique puisque Kojima serait d’abord allé vers Sony mais que ce dernier, déçu des ventes de Death Stranding, aurait rejeté l’idée du Maître.
Ce dernier aurait également été en pourparlers avec Stadia, son projet s’orientant alors vers l’utilisation du Cloud Gaming, mais le géant américain l’aurait également envoyé balader !
Du coup, voilà notre cher Kojima qui se rend chez Microsoft, où il est accueilli à bras ouverts par Phil Spencer, trop content de pouvoir s’offrir une exclusivité marquant pour sa gamme Xbox et, qui sait, démontrer la puissance de son Cloud !
Bref, le nouveau bébé de Kojima Productions risque bien de se jouer sur Xbox Series X, et c’est assurément une bonne nouvelle pour les gamers Xbox !