On devrait selon toute vraisemblance enfin voir à quoi ressemble la fameuse Nintendo NX, la console portable à manettes détachables qui fait le buzz par… son absence totale de news officielles émanant de son constructeur, alors que la sortie de la machine est quand même prévue pour mars 2017!
En effet, la firme d’investissement bancaire Macquerie, persuadée que ses infos issues de « sources sûres » sont exactes, nous apprend que Nintendo révélera la console dans le courant de la semaine prochaine (ce qui corroborerait les rumeurs indiquant un Nintendo Direct spécial NX pour le 21 octobre).
Mieux, Macquerie nous informe que le prix de la machine sera situé entre 300 et 350 $ (soit la même chose en euros, grâce au taux de conversion « vache à lait » magique!), ce qui se traduira selon la firme par des ventes plus décevantes qu’escomptées au lancement.
Honnêtement, il est grand temps pour Big N de nous montrer enfin cette console histoire d’arrêter la valse des rumeurs, prédictions et autres « leaks », et surtout… de nous faire vibrer comme il a si bien su le faire avec ses précédentes consoles (à l’exception de la Wii U, on vous l’accorde).
En effet, cette absence totale de communication entraîne une certaine parano chez les fans du constructeur, au point que certains parviennent même à voir une officialisation de la NX… dans une pub pour une pizza! (cliquez ici pour rigoler un coup).