Review

Si LEGO Worlds réalise le rêve de gosse de voir ses créations en briques jaunes prendre vie devant soi, il aussi la lourde tâche de perdurer dans le temps en tant que jeu sandbox, et l’ajout de contenu est indispensable à cet objectif. De fait, c’est avec une grande attention que nous recevons aujourd’hui le tout premier DLC payant du soft, baptisé « Classic Space Pack », qui entend vous propulser sur la lune pour 3,99€. De quoi envoyer les joueurs au septième ciel de leur enfance?

Fly me to the moon

« Des skins, des gadgets, des décors… une pluie de contenu »

Premier DLC à débarquer pour le sympathique LEGO Worlds, le Classic Space Pack reprend les figurines LEGO de ce set très apprécié des enfants (qui n’a jamais rêvé d’être cosmonaute, hein?) et les amène sur un astre lunaire à explorer aux commandes de votre PUG-Z spatial, avant de penser à vous poser près de votre gigantesque base stellaire et… de la défendre contre des aliens belliqueux grâce à votre blaster spatial! Un petit côté survival plutôt rigolo dans une atmosphère un brin mystérieuse, mais pas que.

En effet, cette extension vous donne accès à pas mal d’équipements supplémentaires comme un détecteur de métaux, 6 nouveaux personnages plutôt marrants, des créatures uniques comme des robots et des araignées, 8 véhicules dont un buggy spatial et surtout une foule de nouveaux éléments de construction qui peuvent même être importés sur Terre, décors compris, pour vous faire un trip spatial sur notre bon vieux plancher des vaches. Bref, du contenu comme s’il en pleuvait, avec des quêtes supplémentaires histoire d’occuper les gamers qui n’auraient pas l’esprit d’un bâtisseur.

Espace, frontière de l’infini

« Votre base en impose, mais il faudra la défendre! »

Visuellement, le titre respecte la licence LEGO est l’espace intersidéral est loin d’être vide avec son horizon bardé de constellations et de comètes, pour une animation qui ne faiblit jamais malgré la folie des grandeurs que pourraient prendre certaines de vos structures. Malheureusement, et c’était déjà un souci du jeu de base, on compte des bugs de collision et des glitchs un peu dérangeants.

La bande-son n’est pas en reste non plus et souligne à merveille l’ambiance spatiale très 80’s de ce DLC vendu à petit prix au vu de tout ce qu’il vous propose.

Un excellent 1er DLC, avant un deuxième « monstrueusement » bon?

Alors certes, on pourrait pester sur un nombre de quêtes un peu limité, adressant cette extension aux plus imaginatifs d’entre vous, mais ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi tant ce Classic Space Pack relance l’intérêt du soft sur le long terme, en attendant le second DLC qui nous fait déjà saliver d’envie: Monsters et son thème horrifique sur Halloween!

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous n’incorporerons pas de tableau de notes. Vous pourrez retrouver ce dernier dans le test du jeu complet en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

En proposant ce Classic Space Pack à tout petit prix, TT Games a clairement compris ce qui allait générer de l’intérêt sur le long terme pour son sympathique LEGO Worlds en fournissant aux gamers une foule de contenu allant des items de construction aux décors, en passant par les persos, les gadgets et les quêtes, le tout entièrement importable sur votre planète d’origine. A acquérir d’urgence si vous voulez rejouer de longues heures à votre soft!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!