Review

Le récent update 51 pour Minecraft a débarqué à la fin du mois passé, et Microsoft nous a gentiment envoyé un code comprenant le jeu complet et ce DLC Glide (Vol-Plané) ainsi que les packs de skins Champions et Power Rangers. De quoi replonger dans le soft de Mojang avec plaisir?

On ne vous fera pas l’affront de vous faire lire un énième test de Minecraft, le jeu sandbox au succès mondial est depuis longtemps connu de tous. Mais il faut savoir que le titre se met régulièrement à jour, les développeurs étant réellement à l’écoute de leur communauté.

« Seul à ou plusieurs, le mini-jeu Glide est clairement fun et addictif »

De fait, c’est un nouveau mini-jeu plutôt fun qui vient d’apparaître dans le dernier update, ainsi que deux packs de skins, l’un baptisé « Maître des Mini-Jeux » et vendu à 1,99€ pour se parer des couleurs d’un Titan ou d’un Dieu, tandis que l’autre propose carrément (pour 2,99€) les skins des Power Rangers originaux ainsi que de nombreux personnages issus de cette saga phare de l’écurie Zentai américaine.

Si les packs de skins s’avèrent très sympas pour qui voudra se la péter en tenue lycra moulante face à des hordes de monstres tentaculaires, c’est surtout le mini-jeu « Vol-Plané » qui risque de faire défiler votre compteur d’heures.

En effet, il s’avère aussi simple que jouissif puisqu’il vous propose des courses aériennes jusqu’à 16 joueurs sur une map plutôt grande (d’autres arriveront ultérieurement, certaines seront même gratuites). Une fois sorti du lobby remodelé pour l’occasion et bardé de nouvelles choses à découvrir, vous allez endosser une paire d’élytres pour vous la jouer en solo contre la montre ou à la course aux points à travers des anneaux, ou tout simplement avec vos potes pour battre vos records mutuels.

« Les packs de costumes sont sympas, mais pour les fans only »

Les commandes sont simples et la map offre pas mal de subtilités avec des accélérateurs, des passages secrets, des élévateurs et des checkpoints pour vous mettre la pression. Le tout est fun d’entrée de jeu et on a déjà hâte de voir ce que les speedrunners vont parvenir à faire en termes de performance.

On regrettera juste qu’il n’y ait qu’un seul terrain de jeu, même si Mojang a promis des nouvelles cartes gratuites, certes, mais d’autres qui seront malheureusement comprises dans un Season Pass payant. Vous en aurez d’ailleurs un aperçu à la fin du trailer ci-dessous.

Vous l’aurez compris, nous sommes vraiment enthousiastes face à la mise à jour gratuite « Glide » qui vous permet des courses endiablées à plusieurs et une vraie compétition au chrono mondiale dans ce « Pilotwings-like » qui devrait vous faire ressortir votre Minecraft du placard. A essayer d’urgence!

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un Update/DLC, nous ne réaliserons pas de énième test du jeu. Le tableau des notes est donc inutile ici.

Note Globale N-Gamz.com: 14,5/20

Si les packs de costumes payants sont sympas, c’est surtout le mode Glide/Vol-plané gratuit qui génère tout le fun de cet update en nous offrant un bon côté compétitif et une map travaillée et pleine de surprises. On vous recommande donc chaudement de ressortir votre Minecraft du placard pour tester le tout, les heures risquent fort de défiler!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!