Review

Si l’on en croit les rumeurs, voilà l’ultime vague de packs pour LEGO Dimensions. Oui, vous avez bien lu : après cette WAVE 9, c’est fini… du moins jusqu’à un éventuel LEGO Dimensions 2! Du coup, on s’attendait à du lourd histoire que le soft tire sa révérence en beauté mais on aura de la variété à la place ! En effet, ce ne sont rien de moins que les Super Nanas, les Teen Titans et Beetlejuice (cherchez l’intrus) qui débarquent en Fun et Team Pack pour un résultat aussi drôle que visuellement dépaysant, mais sans réelle surprise sur le fond hélas.

« Beetlejuice, LA bonne surprise de cette vague n°9 »

Warner et nos contacts presse de DayOne nous ont clairement gâtés avec cette neuvième et ultime vague de packs pour LEGO Dimensions puisque nous avons reçu la collection complète, qui comprend donc :

  • Un Team Pack Teen Titans avec Changelin (Beast Boy en V.O.) et Raven + une T-Car et le livre d’Azarath
  • Un Team Pack Super Nanas avec Bulle et Belle + un smartphone PPG et Octi
  • Un Fun Pack Teen Titans avec Starfire et le robot Titan
  • Un Fun Pack Super Nanas avec Rebelle et le Bot Mega Blast
  • Un Fun Pack Beetlejuice avec le héros et le Ver des Sables de Saturne

Bref, des Super Héros DC, d’autres made in Cartoon Network et un anti-héros qui aurait mérité à lui tout seul un Adventure Pack tant le film de Tim Burton qui lui a donné naissance aurait été un terreau fertile pour nous proposer un terrain de jeu inoubliable ! En l’état donc, il faudra se contenter de deux team packs et trois fun packs hauts en couleurs certes, mais loin de révolutionner les mécaniques de jeu de LEGO Dimensions.

« Les Teens Titans jouissent d’un Team Pack convaincant »

Ainsi, les Team et Fun Pack Teen Titans proposent tous les deux l’accès au monde Teens Titans dans LEGO Dimensions, avec bien entendu la Tour de  nos héros et Jump City. Starfire est principalement une acrobate avec la capacité de voler tandis que son robot peut exploser les blocs argentés. De leur côté, Changelin se la joue également acrobate mais peut se transformer en divers animaux, tandis que Raven est une magicienne qui peut se protéger derrière un bouclier d’énergie et balancer des lasers. Tous les deux peuvent également se déplacer dans les airs et leur objet de prédilection se changer en trois formes distinctes (Voiture, Chariot élévateur et Avion pour la T-Car. Livre de sorts, Ailes de Raven et Main Géante pour le grimoire d’Azarath).

« Les Super Nanas proposent un monde coloré, mais peu original »

Au rayon des Super Nanas, on retrouve notre trio de jeunes filles pétillantes, chacune ouvrant l’accès au Monder des Powerpuff Girls, aussi coloré que la série animée et bardé de choses à faire. Pour les non-fans, il est clair que les personnages autant que le monde offert ne représenteront que peu d’intérêt, la majorité des pouvoirs de nos héroïnes (laser, vol, régénération) se retrouvant dans d’autres figurines.

Enfin, et c’est sans doute le pack qui nous a le plus parlé: le bundle dédié à Beetlejuice est aussi jouissif que… frustrant ! En effet, si on retrouvera avec plaisir et une extrême fidélité le monde du long métrage avec des répliques cultes réenregistrées pour l’occasion, on aurait vraiment voulu un Adventure Pack complet reprenant le scénario du film.

« Visuellement, on s’y croit mais Bettlejuice aurait mérité un Adventure Pack! »

En lieu et place, il faudra se contenter du bureau des morts de Saturne et de sa surface, avant de débarquer sur la maquette de Winter River et son cimetière. Rassurez-vous, il y a de quoi faire d’autant que Beetlejuice propose de sympathiques pouvoirs magiques et pourra même utiliser le ver des sables sous trois formes : originelle, Araignée effrayante et Aspirateur hanté. Un régal pour les fans !

Bref, tous ces packs s’adressent clairement aux adorateurs des licences dont ils font l’objet, et à eux seuls. Aucune révolution de gameplay pour un LEGO Dimensions qui commence vraiment à s’essouffler mais parvient quand même, avec cet ultime vague, à nous livrer des mondes travaillés et une ambiance respectueuse du matériau originel. Ce n’est déjà pas si mal, non ?

LEGO Dimensions Teen Titans Pack Trailer

LEGO Dimensions Powerpuff Girls Pack Trailer

LEGO Dimensions Bettlejuice Fun Pack Trailer

Note Globale N-Gamz.com: 14,5/20



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!