Review

Après 6 longues années à l’attendre, voilà enfin l’heure de gloire du grand méchant de Marvel au cinéma : Thanos! Venu récupérer les pierres d’infinité que l’on a pu voir durant ces dernières années au sein des différents films du MCU, le bad guy de service va trouver sur sa route rien de moins que le plus grand casting de Super Héros de tous les temps, bien destiné à contrer les plans de destruction du colosse, le tout dans un film qui va vous impressionner comme jamais, à grand coup d’effet spéciaux hallucinants, de batailles titanesques, de sentiments à fleur de peau, de rires et, cerise sur le gâteau, de nombreux clins d’œil aux longs métrages précédents. L’apothéose d’un genre? Assurément!

« Thanos, le méchant ultime! »

Les Avengers ont pour mission de protéger le monde de toute les menaces susceptibles de le détruire, ce qui les a amené à affronter de nombreux ennemis effroyables depuis leur création. Cependant, aucun n’a jamais eu la puissance du grand Thanos!

Alors quand ce dernier s’invite sur Terre pour terminer sa quête consistant à réunir les 6 Pierres d’Infinité, des fragments de l’univers à la puissance quasi divine, vous imaginez bien qu’il va falloir un casting de héros hors norme pour venir à bout du plus grand danger que la Terre ait jamais connu! Un casting qui dépassera largement le cadre de nos chers Avengers, l’Univers tout entier étant en péril!

« Des effets spéciaux grisants! »

Techniquement, avec une histoire qui nous fait voyager sur un peu plus de 5 planètes, les décors de cet Avengers 3 se devaient de nous en mettre plein les yeux et on peut affirmer qu’ils atteignent une perfection rarement égalée dans le domaine en termes de crédibilité et de niveau de détails. Les effets spéciaux sont un régal et nous en font voir de toutes les couleurs à grands coups d’explosion, d’extraterrestres et de météorites au travers de combats dynamiques, mis en scènes avec brio et jouissant de cascades spectaculaires. Et pour une fois, la 3D est impeccable, même si elle se révélera, comme sur de nombreux films, dispensable car n’ajoutant pas de réelle plus-value à l’ensemble.

Niveau bande-son, on retrouve Alan Silvestri pour une oeuvre absolument titanesque. Compositeur des musiques des Avengers et du premier Captain America, notre maestro nous offre des mélodies où se mêlent à merveille émotions et rythmes tonitruants pour les combats afin d’assurer le spectacle auditif. Pour ne rien gâcher à côté de tout cet aspect technique, le jeu des acteurs est tout bonnement impeccable. On arrive sans peine à ressentir la douleur ou la rage qu’éprouvent les nombreux personnages, même ceux qui sont purement issus de l’imagerie de synthèse, c’est dire!

« Un casting mémorable, du fan service, de l’émotion, de l’action, un film… parfait! »

Allez, on ne va pas y aller par quatre chemins tout en évitant tout spoiler, mais voilà: avec Infinity War, Marvel nous livre un film… sans défaut! Que ce soit dans son scénario aux multiples planètes et rebondissements, dans sa qualité visuelle bluffante, dans son immersion sonore grisante, dans la prestation de ses acteurs au top ou dans les émotions ressenties durant les 2h35 que dure le bébé de Anthony et Joe Russo, tout transpire la perfection. A aucun moment le long métrage ne nous perd malgré sa pléthore de personnages. Mieux, il parvient même à nous surprendre à de nombreuses reprises et à nous donner envie de le revoir au plus vite!

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment devant ce Avengers: Infinity War avec du rire, du fan service, de l’émotion, des larmes et des combats toujours plus intenses les uns que les autres. Un film qui a répondu à toutes mes attentes de fan, tout simplement!

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau
Dévoreur de livres, de séries ou de films, j'adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C'est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d'action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j'ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j'aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d'avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l'histoire de mon pseudo, elle est très simple: j'adore les chapeaux, tout simplement! J'espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j'éprouve à vous les rédiger!