Review

Tonguç Bodur est un développeur qui a le don de nous produire des jeux courts qu’il réalise en grande partie seul, titres qu’il définit comme « des softs d’exploration avec de superbes environnements atmosphériques et des histoires émotionnelles »… et c’est ce qu’il a voulu accomplir avec The Redress of Mira lancé sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X pour 9,99€. Dans la peau de l’elfe Mira, fille d’un chef de clan fraîchement assassiné par un mercenaire travaillant pour le cupide Seigneur local, vous allez chercher vengeance au travers de vingt niveaux pour autant d’énigmes à résoudre, apprenant peu à peu le récit du jeu au travers de livres disséminés dans coffres. Si le postulat de départ paraît sympathique, vous allez hélas vite constater que ce cher Tonguç nous prend littéralement pour des cons… et des vaches à lait ! Suivez-moi dans ce vidéo-test PlayStation 5 au coeur de ce que le jeu vidéo peut offrir de pire.

The Redress of Mira : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 02/20

Si beaucoup s’entendent à dire que The Redress of Mira est le plus beau jeu de Tonguç Bodur, force est de constater qu’il n’en reste pas moins monstrueusement moche. Aliasing, clipping, animation en rade, bugs en tous sens et modélisation risible des personnages font que le titre ne serait même pas digne de tourner sur une PlayStation 2. A cela s’ajoutent des animations risibles à la troisième personne, une vitesse de déplacement rageante, des énigmes ultra simples, des coffres qui mettent des plombes à s’ouvrir, des doublages ratés, une absence totale de vie dans les décors et des fins ultra frustrantes, et vous comprendrez qu’hormis le fait que le jeu soit un Easy Platine et propose des musiques réussies, The Redress of Mira est un walking simulator à éviter à tout prix ! Une bien belle bouse, tout simplement !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!