Review

Shame Legacy est un Walking Simulator Horrifique développé conjointement par Fairyship Games et Revenant Games sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Vendu pas moins de 29,99€ et édité par Destructive Creations, le titre vous met dans la peau de William, un père de famille à la recherche de sa fille Rosie, mystérieusement disparue dans un village maudit en plein milieu du 19ème siècle : Wakefield ! Coursé par des villageois corrompus et sataniques ainsi que par une titanesque créature au corps embrasé, vous allez devoir courir, vous cacher mais aussi résoudre des énigmes pour sauver votre peau et en apprendre un peu plus sur votre « Héritage de la Honte » ! Dans un genre littéralement surpeuplé de hits comme Layers of Fear ou encore Blair Witch, Shame Legacy parvient-il à tirer son épingle du jeu ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Shame Legacy : Test Vidéo 4K

Note N-Gamz.com: 4/20

Vendu à 30 Euros pour ne vous proposer qu’une heure trente d’un gameplay bancal au possible, Shame Legacy porte clairement bien son nom puisqu’il fait honte au genre des walking simulators horrifiques, tout simplement ! Si les environnements 3D sont plutôt réussis, que les énigmes s’avèrent sympathiques et que les bruitages ambiants font bien le job, tout le reste est absolument à jeter à la poubelle ! Entre animation qui rame sans cesse et qui ne peut dépasser le 30fps, I.A. scriptée à mort, prix scandaleux pour une durée de vie famélique et aucune replay value, répétitivité malsaine, doublages bien pourris et chargements super longs, le titre de Fairyship Games et Revenant Games est à proscrire pour tout gamer qui se respecte, surtout alors que le prochain Layers of Fear pointe déjà le bout de son nez !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!