Review

Sorti en mai 2021 sur consoles et PC, Resident Evil Village a marqué les esprits en transportant la célèbre saga zombifique dans un univers fait de loups-garous et autres vampires tout en conservant la vue à la première personne qui a fait le succès du 7ème opus. L’ultime aventure d’Ethan Winters touche aujourd’hui à son terme avec la sortie par Capcom de cette Gold Edition qui inclut de nouvelles missions et personnages pour le mode Mercenaires, une vue à la troisième personne pour redécouvrir le soft sous un nouveau jour et surtout une extension scénarisée baptisée « Shadows of Rose » qui nous met dans la peau de Rose Winters, cherchant à se défaire de son horrible pouvoir, 16 ans après les événements du Village. Tout un programme qui pourrait bien pousser les fans à sortir leur carte bleue pour à nouveau se plonger dans ce monument de l’horreur ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 et en 4K !

Resident Evil Village Gold Edition : Vidéo-Test

Note N-Gamz.com: 19,5/20

N’y allons pas par quatre chemins : avec son contenu excessivement généreux, son DLC scénarisé apte à vous filer de bons coups de flippe, sa vue à la troisième personne qui fleure bon le Resident Evil 2 Remake et son mode mercenaire encore plus addictif, Resident Evil Village Gold Edition est la version ultime du hit planétaire de Capcom et vaut largement la peine que l’on sorte son portefeuille si on n’a jamais eu l’occasion de pratique le soft l’année dernière. Le titre propose un vrai défi et débarque en plus avec le TPS multijoueur online Re:Verse (gratuit pour qui possède le soft originel). Certes, on pourra pester contre le manque d’ajouts à l’univers de la licence proposé par Shadows of Rose et sa fin décevante ou encore la vitesse de déplacement bien trop lente de cette dernière, mais la qualité de ce qui est proposé au final vaut clairement la peine de faire de Resident Evil Village Gold Edition un jeu de votre ludothèque.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!