Review

Lancé en 2005 sur GameCube, Resident Evil 4 a reçu par la suite, dans son portage PlayStation 2, un contenu additionnel entièrement dédié à Ada Wong et sobrement baptisé « Separate Ways » (Une Autre Voie en VF). Dès lors, il était tout à fait normal d’attendre la même chose de la revisite des aventures de Léon au pays des Ganados et c’est avec un grand étonnement que nous avons découvert l’absence du contenu précité dans le bien nommé Resident Evil 4 Remake. Pire, Capcom a carrément choisi de proposer Separate Ways en DLC payant à 9,99€ ! Forcément, certains gamers ont crié au scandale mais c’était sans compter sur le talent de la compagnie pour nous créer une réelle extension au contenu originel avec le surpuissant RE Engine ! Alors, faut-il investir dans le périple d’Ada Wong à la recherche de l’Ambre pour le compte d’Albert Wesker ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Separate Ways : Test Vidéo PS5

Note N-Gamz.com: 18,5/20

Honnêtement, ce Separate Ways pour Resident Evil 4 Remake vaut amplement le prix demandé par Capcom tant on ressent tout le soin apporté par le studio pour nous pondre une aventure additionnelle au moins aussi belle et revisitée que celle de Léon S. Kennedy à la recherche de la fille du Président américain. Ada Wong est divinement belle et agile à l’extrême, proposant des affrontements hautement jouissifs grâce à l’ajout de gameplay ultra pertinent du grappin, permettant de nouvelles actions en pleine rixe autant que de chouettes possibilités d’exploration en verticalité. Doté d’une durée de vie plus que convenable de 5h (au vu du prix), d’une réalisation haut de gamme, d’une bande-son intimiste, d’un bon doublage français et d’un aspect bien plus poussé du côté espion (avec l’IRIS) et infiltration (avec les stealth kills) de la superbe ADA, ce DLC ne souffre au final que de son faible nombre d’énigmes et de sa linéarité, mais pas de quoi vous faire passer à côté de cette extension indispensable si vous avez aimé Resident Evil 4 Remake !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!