Review

Bloodshore est un film interactif développé par Good Gate Media et édité par Wales Interactive sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch pour le prix de 19,99€. L’idée derrière le soft est très simple : mixer le genre de prédilection de l’éditeur, à savoir le jeu en FMV, avec celui qui fait le buzz depuis plusieurs années maintenant, alias le Battle Royale ! Après des titres narratifs avec acteurs réels tels que The Bunker, Late Shift, The Complex ou encore I Saw Black Cloud, chacun ayant rencontré un succès critique allant du « moyen » au « hautement recommandable » on espérait que Bloodshore nous offre ce qu’il manque tant aux Fortnite et autre PUBG-Like et que l’on retrouvait dans le film « Battle Royale » ou encore dans le récent « Squid Game » : des dilemmes moraux insoutenables, des choix mortels et du sentiment ! Tous les éléments étaient donc combinés pour faire du bébé de Good Gate Media un soft à part, lui qui vous envoie sur une île perdue avec 49 autres stars de ciné déchues, youtubeurs fauchés, combattants de MMA cherchant à redorer leur blason et même Tueurs de Masse dans un seul but : voir tout ce beau monde s’entretuer joyeusement devant l’oeil de millions de téléspectateurs avides de violence télévisuelle, le tout dans une émission qui ne va pas se gêner pour faire de l’audimat sur du gore : Kill Stream ! La 13ème saison de ce show sanglant vaut-elle le coup d’oeil ? La réponse dans mon vidéo-test… sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

 

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Si on devait résumer Bloodshore, on pourrait dire qu’il s’agit d’un bon gros nanar SyFy comme on aime tant à en regarder pour s’aérer le cerveau sans prises de tête, à ceci près que cette fois, c’est vous qui êtes aux commandes avec plus de 250 séquences filmées pour un total mis bout à bout de 8 heures de « cinématiques » dont vous ne verrez de toute façon qu’1/5 lors de votre premier visionnage. En effet, le titre a le bon goût d’offrir beaucoup, mais alors beaucoup de choix afin de modifier votre aventure selon vos réponses, entraînant la mort de certains personnages, la survie d’autres, et augmentant ou diminuant vos cinq attributs façon RPG, à savoir le moral d’équipe, l’avis du public, la romance, la force et la perspicacité ! Un petit côté jeu de rôle qui impacte certaines phases, mais on déplorera quand même plusieurs choses. En effet, si le jeu d’acteur est assez bon et que la première demi-heure fait vraiment illusion en nous plongeant dans l’ambiance Battle Royale, par la suite le titre se perd dans un récit trop linéaire et ne propose pas de phases de jeu alternatives comme du tir, par exemple. De plus, Bloodshore sait exactement où il veut vous emmener depuis le départ et hormis des choix vous amenant à une mort prématurée, vous constaterez vite lors d’un second ou d’un troisième parcours que beaucoup de choses sont programmées à l’avance, comme le final justement. Dommage donc car avec le concept du Battle Royale, on s’attendait à beaucoup plus mais quand on voit qu’on rencontre à peine dix personnes sur l’île, qu’il n’y a qu’un seul moment de vraie « action » et qu’au final on ne tient pas autant les rênes scénaristiques que ça, on se montre forcément déçu par la rejouabilité. Il n’empêche, le premier run est plutôt plaisant et propose un assez bon lot de surprises pour décider tous ceux qui aiment les jeux en FMV de sauter le pas vu le tarif réduit pratiqué !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!