Review

51 Worldwide Games est une compilation de 51 jeux de cartes, société, plateaux et autres jeux de bar développée par Nintendo pour sa Switch et vendue 34,99€. Dans cette suite du très bon « 42 Jeux Indémodables » de la Nintendo DS (2005, ça ne nous rajeunit pas), apprêtez-vous à pratiquer aussi bien les échecs que le Black Jack ou le baby-baseball, en passant par des classiques comme le Puissance 4, le Mastermind, le Uno, le billard, les fléchettes, etc… Mais le plus intéressant, c’est que le soft vous offre aussi des jeux asiatiques bien moins connus comme le Mancala ou encore le Hanafuda, le tout aussi bien en solo que jusqu’à 4 gamers simultanément! De quoi se laisser tenter? Venez le découvrir dans notre vidéo-test!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17,5/20

Pour une compilation de jeux de cartes/société/plateaux/bar aussi hétéroclite, force est de constater que la réalisation nous surprend agréablement. Tout est très propre sur le plan graphique, avec une résolution convaincante, des jeux de couleurs savamment dosées, une lisibilité optimale et une animation qui ne ralentit jamais. Ajoutez à cela de jolis effets visuels (reflets façon figurines mécaniques dans le baby-baseball, mouvement de l’eau dans le golf, …) et vous comprendrez que l’habillage 3D du soft est plus que réussi.

Gameplay/Scénario: 19,5/20

Niveau scénario, on apprécie énormément les petites leçons d’histoires et autres anecdotes sur chaque jeu, de même que les conseils stratégiques plutôt avisés. Sur le plan du gameplay, si on déplorera quelques imprécisions en détection de mouvement dans les jeux d’adresse comme le bowling ou les fléchettes, la recette est quasiment parfaite puisque totalement à la carte! Vous pourrez donc opter pour une jouabilité aux sticks, au tactile ou en bougeant votre Joy-Con, et chacune de ces options est parfaitement maîtrisée. De plus, le titre offre une pléthore de jeux et donc de façon de jouer différentes, sans compter son haut degré d’accessibilité grâce à ses aides bien senties et son mode multijoueur monstrueusement fun!

Bande-Son: 16/20

On apprécie que le titre soit intégralement traduit et doublé en français, les explications données avant chaque jeu étant aussi précises que concises pour nous permettre de passer rapidement à l’action. Les bruitages sont également très bons, mais les musiques se révèlent hélas un peu trop génériques, sans jamais prendre la tête heureusement.

Durée de vie: 20/20

Infinie tant les 51 jeux proposés ont de quoi vous tenir en haleine des dizaines d’heures grâce à leurs défis en solo et leur fun en multi, qu’il soit local ou online. Pour moins de 40€, vous avez le compagnon idéal pour vos vacances!

Note Globale N-Gamz.com: 18,5/20

Avec ses 51 jeux ultra chronophages, son accessibilité à toute épreuve, son multijoueur bien rôdé aussi bien en local qu’en online et sa réalisation très propre, 51 Worldwide Games représente tout bonnement « LE » jeu à emporter absolument pour vos vacances! Du fun à gogo, pour tous les âges, dans ce titre idéal pour vos soirées estivales, qui vous permet de découvrir ou redécouvrir 51 jeux tantôt très dépaysants, tantôt diablement rigolos (les sports en version baby sont excellents) au travers d’un gameplay à la carte. Oui: tactile, stick, mouvement, c’est vous qui décidez et tout s’avère incroyablement confortable dans ce petit morceau d’histoire et de convivialité. Amis, famille, tout le monde sera conquis, on vous le garantit!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!