Konami Digital Entertainment annonce aujourd’hui que son jeu mobile de carte à collectioner, Star Wars: Force Collection (SWFC), introduira prochainement des cartes inspirées de l’univers de Star Wars: Rogue One, notamment des cartes 5 étoiles représentant les personnages de Jyn Erso et du Directeur Krennic.
KONAMI est également fier de révéler que l’année dernière, 340 millions de batailles ont été menées par les joueurs dans SWFC. Selon les statistiques de ces batailles, plus de 29 millions de joueurs (65%) ont juré allégeance au côté obscur, tandis que 15 millions de joueurs (35%) ont préféré se battre pour le côté clair de la Force. Ces chiffres montrent que la tendance s’est véritablement inversée depuis 2014. En effet, cette année-là , 62% des joueurs avaient choisi le côté clair et 38% seulement avaient opté pour le côté obscur.
Malgré cette plongée vers le côté obscur, les données récoltées par KONAMI montrent que les cartes leaders les plus populaires restent celles des héros du côté clair de la Force : Maître Yoda et Luke Skywalker. Représentant le côté obscur, Dark Vador arrive quand à lui à la quatrième place des cartes leaders les plus utilisées. Ces résultats suggèrent que les joueurs utilisant des cartes leaders du côté clair renforcent bien souvent celles-ci avec une puissante carte du côté obscur.
SWFC est un jeu de carte de combat prenant place dans l’univers de Star Wars. Les joueurs peuvent prendre le contrôle de plus de 400 héros, ennemis et véhicules, dont Dark Vador et Luke Skywalker. Les joueurs peuvent créer leurs propres decks de formation de batailles et faire face à des rivaux du monde entier avec des batailles de Légions en temps réel.
SWFC est disponible dès maintenant sur iOS et Android.
Star Wars Force Collection Infographie