Final Fantasy XV en a déçu plus d’un à l’annonce de son report de sortie de deux mois, planifiant son lancement définitif pour le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 (et Pro) et Xbox One. Et pourtant, au vu du résultat technique calamiteux des démos présentées à l’E3 et à la Gamescom 2016, il fallait vraiment optimiser le soft pour éviter le massacre tant le framerate était poussif, les bugs énormes et les textures à moyenne distance à la limite de la crise d’épilepsie.
Et bien il faut croire que ces deux mois de décalage auront été plus qu’intelligemment mis à profit par Square Enix pour augmenter le niveau de détails et la beauté de son titre si l’on en juge par la toute dernière vidéo de gameplay diffusée pour le soft par Polygon et les comparatifs visuels réalisés par des membres du forum NeoGAF qui ont directement suivi.
Honnêtement, et si nous sommes bien en face de la version PS4 comme l’indique NeoGAF (et pas de la Pro, le support n’étant bizarrement pas indiqué dans le descriptif de la vidéo), on ne pensait pas qu’un tel boulot soit possible et nous sommes désormais terriblement enthousiastes devant le RPG blockbuster de Square Enix. Comme quoi, il ne faudrait jamais vendre la peau d’un Hajime Tabata avant de…
Final Fantasy XV Nouvelle vidéo de gameplay
Final Fantasy XV: Comparatif Version Actuelle (en haut) versus Build Gamescom/E3 2016 (en bas)