Gros coup dur pour les Pro-Xbox que l’on avait pourtant avertis depuis des années ici sur N-Gamz suite à la politique désastreuse de leur gourou de l’enfûmage Phil Spencer, puisque les Insiders et autres Professionnels de l’Industrie Vidéoludique ne cessent de révéler des exclusivités First Party Xbox qui vont être portées sur PlayStation 5 avec notamment Starfield, Indiana Jones et même toute la saga Gears of War et HALO, rien que ça !
Du coup, c’est la panique chez les fans du X et le silence de Lies of P. (Spencer) commençait à se faire assourdissant. Qu’à cela ne tienne, notre homme vient de prendre la parole pour nous donner… du vent ! Et oui, au lieu de nier farouchement les rumeurs pour rassurer les fans, il fait tout l’inverse puisqu’il déclare sur X (ex-Twitter) justement :
« Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un événement de mise à jour business pour la semaine prochaine, au cours duquel nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous sur notre vision de l’avenir de Xbox. Restez à l’écoute.«
Et on continue l’enfûmage en faisant poireauter les Pro-Xbox comme on le fait depuis des années et des années. On avait eu l’exemple de Halo Infinite qui devait démontrer la puissance de la Series X, les 4 à 5 triples A First Party par an qui ne sont jamais arrivé, les rachats de studio qui n’ont donné que des titres mitigés et un futur Hellblade II qui ne sera autre qu’un gros jeu indie linéaire, court et vendu uniquement en digital… et j’en passe !
On vous l’avait dit et à chaque fois on se prenait une montagne d’insultes de Pro-Xbox qui auraient tué père et mère pour se gaver des mensonges de Phil… mais à présent il est clair que Xbox va annoncer son passage à l’édition multiplateformes et sans doute abandonner le marché des consoles de jeu.
En tous cas, on vous conseille de lire une partie des commentaires sous le tweet de Phil, ça vaut le détour et vous comprendrez que les fans sont littéralement écoeurés de s’être fait entuber de la sorte !