Censée sortir au lancement du PlayStation VR2 le 22 février prochain, l’exclu The Dark Pictures : Switchback VR ne fera malheureusement pas partie du line-up Day One du nouveau casque de réalité virtuelle de Sony exclusif à sa PlayStation 5.
En effet, le plus gros titre VR du studio Supermassive Games à ce jour a besoin d’un peu plus de temps pour se peaufiner et le studio de développement à qui l’on doit les excellents Until Dawn, The Quarry, Rush of Blood et bien entendu l’anthologie horrifique dont Switchback est tiré, j’ai nommé The Dark Pictures Anthology !
On vous traduit donc le communiqué officiel des développeurs publié sur Twitter :
« Switchback VR est le projet VR le plus ambitieux de Supermassive Games à ce jour, emmenant les joueurs à travers 5 mondes étendus qui se ramifient à travers divers itinéraires de montagnes russes remplis de terreur basés sur la franchise Dark Pictures . Cela a toujours été notre objectif de sortir dans la fenêtre de lancement du nouveau casque PSVR 2, mais il est également extrêmement important pour nous que vous, les joueurs, receviez l’expérience la plus raffinée et la plus terrifiante possible lorsque vous vous attachez pour votre premier tour dans Switchback VR. Dans cet esprit, nous avons pris la décision difficile de fixer une nouvelle date de lancement au 16 mars 2023. Merci pour toute votre excitation et votre patience – cela signifie vraiment énormément pour nous. Nous avons hâte d’en révéler plus sur notre sinistre montagnes russe pour l’enfer. Continuez à nous suivre pour découvrir notre nouvelle vidéo de fonctionnalités de gameplay à venir très bientôt.«
Bref, il faudra encore attendre un peu avant de se lancer dans The Dark Pictures Switchback VR sur le PlayStation VR2 alors que diriez-vous d’un petit trailer histoire de patienter ?