Un récent Nintendo Direct nous avait révélé que l’un des meilleurs Survival Horror de tous les temps, j’ai nommé Project Zero Mask of the Lunar Eclipse (Alias Fatal Frame : Mask of the Lunar Eclipse au Japon) allait débarquer début 2023 sur Nintendo Switch (mais aussi PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One, Xbox Series S et Xbox Seris X) en version remastérisée pour le plus grand bonheur des fans. Il s’agit d’un opus de la prestigieuse saga horrifique nipponne Project Zero, née sur PlayStation 2 et qui n’est rien d’autre que la licence préférée de votre humble serviteur pour jouer à se faire peur.
A noter que ce volet, sorti sur Nintendo Wii en 2008, n’a tout simplement jamais vu le jour chez nous, en Occident, au grand dam des adorateurs de la franchise qui, comme moi, se sont procurés le soft nippon patché histoire de pouvoir le savourer comme il se doit à l’époque.
Par la suite, Koei Tecmo a livré la date de sortie officielle du titre, à savoir le 9 mars prochain, histoire que vous puissiez vous préparer à vous mettre dans la peau de Ruka Minazuki, une étudiante amnésique qui a été retenue captive sur l’île de Rougetsu ave d’autres jeunes filles. Des années après son sauvetage, elle ne se souvient toujours pas de ce qui lui est arrivé là -bas et décide, avec deux de ses compagnes d’infortune, de retourner sur la ténébreuse île afin de trouver des réponses à l’intérieur de son hôpital délabré.
Et bien si vous êtes encore en manque de frissons, voici rien de moins qu’une vidéo de plus de 7 minutes du soft, commentée par le Producteur Yutaka Fukaya et le Directeur du Project Zero Mask of the Lunar Eclipse originel, Makoto Shibata ! Enjoy !