Disponible dès à présent sur les consoles nouvelle génération, Monster Hunter Rise est sans aucun doute possible l’un des meilleurs volets de la saga par la richesse de son gameplay autant que de son contenu.
Mais le portage sur PlayStation 5 et Xbox Series de cet épisode originellement taillé pour la Nintendo Switch a bien entendu bénéficié de nombreuses amélioration pour profiter de la puisse de ces machines Next-Gen. On pense notamment à la 4K native ou encore un framerate pouvant monter à 120 images par seconde pour qui possède le matériel nécessaire.
Il n’en fallait pas plus pour donner des envies de comparaison à nos collègues de Digital Foundry, lesquels ont littéralement passé sur le grill technique les versions PS5, Xbox Series X et Xbox Series S pour des résultats clairement étonnants !
Ainsi, on apprend que le jeu tourne dans une résolution… dépassant la 4K ! Et oui, si vous choisissez le mode « Graphismes », vous aurez droit à du 4800 x 2700 pixels sur Xbox Series X et PlayStation 5, là où la résolution 4K est de 3840 x 2160 pixels.
D’ailleurs en termes de comparaison, sachez que c’est la PlayStation 5 qui mène la danse puisqu’en mode « Graphismes », son framerate est bien plus stable que celui de la Xbox Series X, ce qui s’avère aussi être le cas pour le mode 120fps, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Et si vous voulez en apprendre plus sur Monster Hunter Rise, foncez lire notre test complet et regarder notre vidéo-test en cliquant ici.