Un nouvel ensemble, Jugement, arrive dans Teamfight Tactics et s’apprête à engloutir le monde de Runeterra dans l’ombre. La Brume noire s’est répandue grâce à un portail mystérieux, s’infiltrant dans les moindres recoins et corrompt tout ce qu’elle touche. Agents de l’ordre ou serviteurs du chaos, c’est au sein d’une nouvelle dichotomie que les joueurs devront abattre leurs cartes et rivaliser d’ingéniosité pour atteindre la première place et sauver (ou détruire) Runeterra.
Nouvel ensemble, nouvelles mécaniques de jeu !
Teamfight Tactics: Jugement prépare son arrivée sur PC, mobile et tablette (iOS & Android) le 28 avril, amenant avec lui son lot de nouveautés et mécaniques inédites. C’est ainsi que les objets des ombres feront leur apparition dans ce nouvel ensemble, corrompus par la Brume noire qui se déverse sur la Convergence, les rendant plus puissants… pour un prix accru.
Les composants des ombres peuvent apparaître dans tous les carrousels à partir du second, ainsi que dans l’armurerie – une boutique pop-up où les joueurs choisissent parmi une sélection de composants d’objets, de la même façon qu’ils achèteraient des champions. L’armurerie joue également un rôle majeur dans le mode Roulement rapide. Avec l’armurerie et les options de carrousel, les joueurs pourront obtenir entre deux et quatre composants des ombres par partie, selon leurs choix.
Qui dit nouvel ensemble dit nouvelles origines, classes et champions ! Les joueurs devront ainsi choisir entre Oubliés, Trublions, Hérauts de la nuit, Cavaliers, Cuirassés, Revenants et Hérauts de l’aube. Les joueurs verront davantage de champions à 3 types que dans les ensembles précédents, offrant plus de flexibilité en fin de partie sans surcharger les options en début de jeu.
Labos : de nouveaux modes expérimentaux arrivent
Un nouveau mode fait son apparition avec les Labos et Roulement rapide, apportant de nouvelles façons expérimentales de jouer à TFT. Chaque Labo sera disponible pour une durée limitée avant d’être remplacé par un autre, ou bien de s’installer de manière plus pérenne en fonction de sa popularité.
Le premier labo sera Roulement rapide, qui propose aux joueurs des parties d’une quinzaine de minutes. Les joueurs commencent avec 10 PV et en perdent 1 par manche perdue. Le chiffre passe ensuite à deux PV perdus par défaite. Il n’y a pas de PO d’intérêts, alors les joueurs peuvent relancer la boutique en continu. Les manches contre les sbires, l’obtention d’objets, les niveaux et les carrousels ont également changé.
Une tonne de nouvelles cosmétiques
Entre autres surprises comprises dans le Passe Jugement, les joueurs retrouveront des boums et des arènes. Ils pourront détruire leurs ennemis avec une variété de nouveaux boums, comme Nuée infernale, Châtiment prismatique, les Ailes de la Fureur et Afflux runique. Trois nouvelles arènes font également leur entrée : Sanctuaire de l’ordre, Royaume de l’Harmonie et Cour du chaos.
En plus des arènes du Passe, Jugement apporte deux arènes interactives. L’arène du Comte Spatula comprend une Spatule qui réagit aux séries de victoires, un groupe qui joue sur scène, un portrait fabuleux et profite d’une ambiance maléfique. Avec un carapateur qui vous propose du soda et un barbecue allumé, l’arène des Éclaboussures est une arène estivale équipée d’un toboggan et de crabes amusants.
Les Petites légendes Phénomènes magiques envahissent les arènes, menées par le Pingouin. Sourcière, Fenroar et Patte-preste accompagneront les joueurs dans une histoire à format multiple. Prenez garde au Pingouin du Chaos !