Un nouveau brevet made in Sony a été découvert tout récemment au sujet de la DualShock 5, à savoir la manette officielle de la PlayStation 5, et ce dernier pourrait bien ajouter une jolie plus-value à ce périphérique qui promet déjà du retour haptique et des gâchettes à résistance variable (confer cette news).
En effet, ce brevet indique que la manette pourrait être dotée d’un micro capable de reconnaître les ordres de votre voix, histoire de piloter votre tableau de bord PlayStation 5 sans bouger le petit doigt.
Une nouvelle qui va bien entendu de pair avec le fameux « Assistant Vocal PlayStation » apparu lui aussi dans un brevet, en septembre 2019, et qui guiderait les joueurs à la façon d’un Siri même en plein jeu (on pourrait par exemple demander à l’assistant où se trouve le pack de soin le plus proche, et il serait indiqué sur la map).
Bref, la PlayStation 5 et sa fameuse manette semblent avoir encore de belles surprises en réserves pour la présentation officielle de la machine courant février, si les bruits de couloirs de plus en plus nombreux se réalisent.