Révélé dans son design et son nom officiel durant la cérémonie des Game Awards de ce 13 décembre, la Xbox Series X, ex-Scarlett, promet d’être un monstre de puissance dans un monolithe noir plutôt épuré, qui a déjà donné beaucoup de blagues visuelles sur Internet (Un frigo américain? Une poubelle cendrier? Mais non, c’est la nouvelle Xbox!).
Pourtant, certaines personnes sont clairement déçues, voire dégoûtées par le nom définitif de la bête, à commencer par Jason Faulkner de GameRevolution, qui nous dit carrément que selon lui, le nom « Xbox Series X » est tout simplement « Le pire nom que Microsoft pouvait choisir pour sa console Next-Gen« , rien que ça!
Il nous explique ainsi que Big M n’a absolument rien appris de ses erreurs passées quand il s’agit de décider d’un nom de console, lequel doit réunir au moins l’une de ces 3 qualités:
- Etre descriptif: PlayStation 4, Nintendo Switch
- Etre unique: Gamecube, Wii
- Etre cool: Genesis, Saturn
Hors, « Xbox Series X » ne rentre dans aucune de ces catégories! Pire, il est même parvenu à rendre confus une partie des spectateurs qui ont d’abord cru y voir une nouvelle itération de la Xbox One X, voire même… une Xbox à programmer soi-même (Le slogan: « Faites de vos rêves, une réalité » y a été pour beaucoup). Il a fallu attendre la date « Holiday 2020 » pour que le franc tombe.
De plus, ce cher Jason indique que même en ajoutant la machine sur le site, il a écrit « Xbox One Series X » au lieu de « Xbox Series X ». Il imagine donc que si lui-même, baignant dans le jeu vidéo depuis des années, a fait l’erreur, le consommateur lambda qui décidera d’aller acheter la bête pour offrir à ses enfants sous le sapin risque de revenir… avec une Xbox One X sous le bras!
Des arguments plutôt intéressants, d’autant qu’on vous avoue: on a fait la même erreur que Jason dans nos tags sur le premier article dédié à la Xbox Series X, en indiquant « Xbox One Series X ». De plus, Phil Spencer avait promis que le nom final de sa console Next-Gen reflèterait « sa puissance ». On s’attendait donc à du Xbox Titan, par exemple, alors que là… en quoi « Series X » et son côté porno du pauvre nous donne une quelconque indication sur les performances de la bête?
Et vous, pensez-vous aussi que Xbox Series X soit un mauvais nom pour la prochain machine de Microsoft?
Xbox Series X: Trailer