Assurément l’un des plus sérieux prétendants au titre de jeu de l’année, le magnifique Split Fiction du studio Hazelight a apparemment tapé dans l’oeil d’Hollywood et de la boîte de production Story Kitchen, à qui l’on doit notamment les adaptations ciné de Sonic, la série animée Tomb Raider, la prochaine adaptation sur grand écran de Streets of Rage ou encore le futur film… It Takes Two, tiré du jeu de Hazelight justement !
De faite, la boîte s’est empressée de racheter les droits du soft et a déjà trouvé un réalisateur en la personne de Jon M. Chu (l’homme derrière Wicked) ainsi que deux scénaristes alias Rhett Reese et Paul Wernick, à qui l’on doit l’histoire de Deadpool & Wolverine, rien que ça !
Les choses s’emballent derrière encore un peu plus puisque que l’on apprend aujourd’hui via Variety que la sublime Sydney Sweeney est impliquée dans l’aventure en tant que productrice mais aussi… en tant qu’actrice principale ! Selon nous, elle devrait jouer Zoé, mais rien n’est arrêté pour l’instant.
On vous rappelle que Split Fiction raconte l’histoire de deux écrivaines, Mio et Zoé. La première est adepte de la SF Dark tandis que la seconde préfère les mondes Fantasy ultra colorés et enjoués. Suite à un concours de circonstances, elles vont se retrouver piégées dans une machine capable de matérialiser leurs récits et vont devoir s’entraider pour en sortir. Tout un programme que l’on a hâte de voir sur grand écran tant le jeu est un pur chef d’oeuvre !