Sony a annoncé les premières spécificités de la PlayStation 5 à la surprise générale, dans le but de contrer toute fuite émanant des studios de développement tiers, lesquels venaient de fraîchement recevoir leur devkit.
Cependant, tout n’a pas été dit sur la PS5, à commencer par une unité qui semble cruciale pour nombre de gamers histoire de comparer la puissance de la bête à celle de ses concurrentes: le nombre de Teraflops!
Et bien il suffisait apparemment de demander puisque l’insider Benji-Sales a balancé un tweet, qu’il a depuis effacé, dans lequel il indique exactement ceci:
« Apparemment le kit PS5 tourne à quasiment 13 Teraflops de puissance graphique. Couplé à un Processeur Central Zen 2 et (on l’espère) une tonne de RAM Ultra Rapide… c’est une bête! Les jeux Next-Gen de Naughty Dog, Guerrilla, Sony Santa Monica, Insomniac, etc… vont paraître « absurdes » (NDLR: dans le sens « totalement fou, démentiel »). Regardez ce qu’ils ont réalisé sur la PS4 de base!«
Pour info, la PlayStation 4 carbure à 1,84 Teraflop de puissance contre 4,2 pour la PS4 Pro. Alors… 13 Tflops, c’est assez pour vous si la PlayStation 5 sort fin 2020 comme prévu?
PlayStation 5: Le Tweet de Benji Sales