Si Darksiders 3 n’a clairement pas rencontré le succès critique escompté, la faute à une optimisation technique totalement à l’ouest et une difficulté loin d’être bien pensée, le titre a quand même rencontré les objectifs de vente de THQ Nordic, au point que son développeur Gunfire Games a logiquement eu le feu vert pour bosser sur un nouveau volet, le dernier de cette quadrilogie apocalyptique.
Si l’on suit le thème des 4 cavaliers si cher à la licence, on devrait donc vraisemblablement incarner Discorde pour mettre un terme à la licence, mais il se pourrait bien que l’on ait une petite surprise quant à la période choisie par le soft, qui serait loin d’être une suite directe à Darksiders 3!
En effet, à en croire les divers bruits de couloir et autres rumeurs du net, le prochain Darksiders ne serait autre que « Genesis » qui, comme son nom l’indique, serait une préquelle aux événements narrés dans le premier opus!
Le tout devrait être présenté à l’E3 2019, toujours chez THQ Nordic, et on doit avouer qu’on a déjà hâte d’en savoir plus tant l’univers de la saga fait partie des microcosmes cultes du jeu vidéo!