N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

12 septembre 2018

Unruly Heroes: Notre Preview Gamescom 2018! Un fabuleux voyage visuel et… bourré de fun!

Magic Design Studios… Retenez bien ce nom car vous risquez d’en entendre parler très prochainement dans notre microcosme vidéoludique! En effet, fondée en 2015 par des anciens d’Ubisoft et basée à Montpellier en France, la boîte a pour ambition de développer des divertissements de haute qualité, aussi bien dans le domaine du jeu vidéo que de celui de l’animation. Cela tombe bien, puisqu’au vu de notre session Gamescom sur Unruly Heroes en compagnie de la charmante Meredith Alfroy, on peut clairement vous dire que le studio a du talent à revendre!

« Quatre personnages charismatiques aux pouvoirs bien différents »

Unruly Heroes place son action en plein coeur de la mythique légende chinoise « Le Voyage Vers l’Ouest », que l’on connaît un peu mieux ici sous son appellation « La Légende du Roi Singe » puisqu’elle a donné son inspiration à Akira Toriyama pour en faire une parodie « un peu » célèbre: Dragon Ball!

Seulement ici, pas de boules de cristal à l’horizon mais une histoire de parchemin sacré déchiré et éparpillé aux quatre ventes alors qu’il maintenait… l’harmonie du monde! Un quatuor de héros se lance donc dans une quête épique pour restaurer l’équilibre, et c’est parti pour un jeu d’action-aventure qui fleure bon le Rayman Origins dans sa réalisation.

Jouable jusqu’à quatre en coopération, Unruly Heroes vous met donc dans la peau de Wukong le singe sans peur, Sanzang le sage, Kihong le cochon glouton et Sandmonk la brute « sensible », au travers d’une succession de niveaux plutôt longs et bigrement colorés. Nous avons ainsi pu traverser deux contrées bien distinctes: les marécages et l’Underworld qui, en plus de proposer des chartes graphiques différentes, se sont payés le luxe de nous offrir des mécaniques de gameplay totalement renouvelées d’un stage à l’autre, mais nous y reviendrons.

« La coopération sera de rigueur pour avancer »

En solo ou en duo, on peut donc switcher à l’envie entre les quatre héros sur simple pression d’une touche, chacun disposant de pouvoirs qui lui sont propres, allant du double saut à la possibilité de planer, en passant par les attaques à distance, les frappes au bâton, l’ouverture de divers portails, etc… A noter que les coups sortent en fonction de l’inclinaison imposée à votre stick gauche, ce qui permet des combos assez plaisants, notamment quand on se passe l’ennemi d’un joueur à l’autre. De même, le stick de droite vous fait dasher dans les 4 directions, offrant pas mal de possibilité de déplacements dont les game designers se sont royalement servis pour des séquences de plateformes haletantes.

Le level design joue d’ailleurs habilement de ces diverses aptitudes et on sent clairement qu’à plusieurs, la coopération sera de mise pour avancer comme il se doit. De même, de l’aveu des développeurs, si le titre se veut accessible au départ, il proposera quand même un très bon challenge pour les férus de speed-run ou les complétionnistes dans l’âme et honnêtement, rien que pour boucler les deux stages durant cette Gamescom, on sent qu’il faut un bon niveau de titres action-aventure en 2D derrière soi… et c’est tant mieux!

« Visuellement, le titre est sublime et tient tête au fleuron du genre: Rayman Origins! »

En termes de niveaux, nous nous sommes ainsi aventurés en plein coeur d’un sombre marécage pour y rencontrer un redoutable guerrier alligator et ses sbires lézards. Pas mal de puzzles à base de leviers et de statues à activer en évitant de tomber dans les eaux troubles des lieux.

Nous avons par la suite pu nous essayer à l’Underworld, un stage où le gameplay change radicalement puisque vos personnages perdent… tous leurs pouvoirs! Résultat des courses: on incarne des versions « Baby » de nos héros, lesquels sont reliés à leur âme qui flotte au-dessus d’eux et… prend tous les dégâts à leur place! Séquences grisantes de glisse sur rails spirituels et esquives de pièges au programme, en gardant toujours à l’esprit que l’avatar que vous contrôlez est invincible, mais pas la boule éthérée qu’il tient comme un ballon gonflable! Original et très jouissif, surtout quand le rythme s’accélère.

« Underworld change radicalement le gameplay du soft »

Visuellement, le soft tourne sous Unity et fait indubitablement penser à du Rayman Origins, mais multiplie encore plus les détails graphiques (et pas que des « petits », surtout quand on voit le bateau des guerriers lézards voguer en background en prenant la moitié de l’écran!). Les effets de lumière flattent la rétine, on a droit à une impression de profondeur vraiment saisissante dans les décors, et la direction artistique offre une réelle personnalité au bébé de Magic Design. Une véritable oeuvre d’art en 2D qui ne souffre que d’un tout petit défaut: quelques chutes de framerate sur la version Switch que nous avons pu tester, mais nul doute que cela sera corrigé avant la sortie du titre prévue pour fin 2018 également sur PC, PlayStation 4, Xbox One.

Vous l’aurez compris, Unruly Heroes fleure bon la passion de ses créateurs pour le jeu vidéo qui dépayse, se joue intelligemment et procure un maximum de fun. Voir autant de bonnes idées de gameplay réinventant totalement notre façon de jouer en fonction des niveaux n’est que l’un des nombreux aspects prouvant que le titre a bénéficié d’un soin tout particulier. Nul doute, donc, qu’il s’agira donc d’une formidable carte de visite pour le studio Magic Design!

Trailer de Gameplay

Notre Session de Gameplay Live

La Note Preview N-Gamz: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
the game awards game of the year nominees 2026

The Game Awards : Clair Obscur en GOTY ! Sony Roi des Editeurs !

La très attendue cérémonie des The Game Awards 2025 vient de révéler la liste des nominés dans ses 29 catégories et il y a du très lourd puisque, comme l’on s’y attendait, Death Stranding 2 et Clair Obscur :...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hellblade 2 phil spencer pedro pascal lol xbox game pass activision blizzard minecraft xbox series x

Xbox Stream TGS 2025 : Xbox se plante en beauté face à Sony !

Alors que le PlayStation State of Play d’hier soir a mis le feu à toutes les PlayStation 5 avec du gameplay pour Saros et Wolverine, des annonces en pagaille comme l’arrivée de Microsoft Flight Simulator 24 chez S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
resident evil survival unit tokyo game show

Resident Evil Survival Unit jouable en exclu au TGS 2025 !

Aniplex Inc. a le plaisir d’annoncer que Resident Evil Survival Unit, le nouveau jeu de stratégie mobile développé en collaboration avec JOYCITY Corporation, sera présenté au Tokyo Game Show 2025. Le jeu sera pré...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 

Gillian Anderson (Dana Scully) présente à Heroes Comic Con !

Si l’on dresse la liste des acteurs et actrices marquants de ces dernières décennies, Gillian Anderson figure forcément en tête. X-Files, The Crown, Hannibal, The Fall, Sex Education… autant de rôles cultes qui ex...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
erazer fortnite road to victory

ERAZER YRTV 2025 : Fortnite s’offre son plus gros championnat !

La ERAZER YR2V Championship bat son plein ! Après le succès de l’édition 2024 centrée sur Rocket League, ERAZER passe à la vitesse supérieure et place Fortnite au cœur de l’action. L’enseigne lance ainsi son pr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
double dragon revive preview

Double Dragon Revive : On y a joué en couple ! Notre preview du roi du beat’em up !

Quinze ans après l’apocalypse Double Dragon Revive se déroule 15 ans après une guerre nucléaire dévastatrice, dans un monde où les notions de pays ont disparu, remplacées par des colonies dirigées par des puissant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *