Si on connaît déjà tout l’amour que porte le Vieux Continent à la marque PlayStation, certains n’hésitant pas à dire que l’Europe est sans doute le plus gros vivier de fanboys Sony de toute la planète, on se demandait ce qu’il en était ailleurs, notamment dans les pays anglo-saxons qui étaient « Pro-Microsoft » tels que le Royaume-Uni et les U.S.A. lors de la précédente génération de consoles.
Et bien l’index de connaissance des marques de Prophet vient de nous donner la réponse puisque pour 2018, PlayStation est en tête des marques vidéoludiques connues dans les deux pays précités! La marque gagne ainsi six places au Royaume-Uni par rapport à l’année dernière, pour se placer en 3ème position derrière Apple en 1er et LEGO en 2ème, devançant même… Google en 4ème. A noter que là-bas, Nintendo est 11ème et Xbox… 17ème!
Aux U.S.A., PlayStation choppe la 13ème place du classement, devant Xbox à la 25ème, EA à la 34ème, tandis que Nintendo n’est même pas référencé!
Bref, Sony peut sabrer le champagne, il a réussi à s’imposer dans l’inconscient collectif! Pas mal pour une compagnie qui avait lancé le pari totalement fou, en 1994, de sortir une console de jeu entre les deux mastodontes qu’étaient SEGA et Nintendo…