On vous l’avait dit, si Jez Corden, le Rédacteur en Chef de Windows Central, avait teasé le fait que Sea of Thieves avait battu quelques records, on se doutait qu’Aaron Greenberg, le boss marketing Xbox, allait tout balancer dès qu’il le pourrait, et… c’est fait!
Ainsi, notre cher Aaron vient de tweeter:
« Merci de nous avoir aidés à faire de Sea of Thieves un record dès la sortie! Il s’agit de notre nouvelle IP (First Party) la plus couronnée de succès sur cette génération, plus de deux millions de joueurs la première semaine, et plus de 500.000 nouvelles amitiés Xbox Live créées.«
Alors bien sûr, le message a l’air de dire que le jeu s’est vendu par paquebots entiers et qu’il a enterré toutes les IPs de Microsoft sur Xbox One, mais on va quand même tempérer un peu tout ça puisque ce cher Aaron parle de « nouvelle IP », ce qui fait sortir d’office les Halo, Gears of War et autre Forza de l’équation, pour ne laisser que des titres comme Cuphead.
De plus, on vous rappelle que l’on parle de joueurs et pas de jeux vendus, le fait que Sea of Thieves fasse partie du Xbox Game Pass ayant du aider en partie pour atteindre les deux millions de gamers.
Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un excellent score qui signe le retour de Rare en force, en espérant que les bugs du lancement deviennent vite de l’histoire ancienne et que, comme on l’implore dans notre test complet (à retrouver en cliquant ici)… du contenu soit ajouté vite, très vite!