Pfiou, il est sacrément dur pour le coup ce cher Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities et Prophète Vidéoludique préféré de la rédac (car il nous fait beaucoup rire) par interim!
En effet, il démonte carrément Ghost of Tsushima, le nouveau soft de Sucker Punch (inFamous) exclusif à la PS4, dans une récente interview chez Gamingbolt en déclarant:
« Je ne pense pas que tout ce qui a une saveur japonaise possède un intérêt pour le grand public. Ce sont d’excellents jeux et ils obtiennent des scores très hauts, et le public hardcore les adore mais, pour le public moyen, ce sont des jeux difficiles. Ils sont trop durs pour la plupart des gens.«
Et il ajoute:
« Je veux dire, j’ai joué à Persona 5, l’un des jeux les mieux notés de tous les temps, et je l’aime, mais je ne peux pas croire qu’il ait vendu autant de copies que ce qui est annoncé. Ce n’est juste pas le genre de jeu qui semble avoir un attrait de masse, bien que ce soit l’un des meilleurs jeux jamais réalisés, et qu’il gagnera probablement le titre de Jeu de l’Année«
Avant de conclure:
« Pour en revenir à Ghost of Tsushima, non, je ne pense pas qu’il séduira le public de masse lui non plus.«
Espérons sincèrement que les chiffres lui donnent tort tant le titre nous a hypés comme jamais à la Paris Games Week 2017!
Ghost of Tsushima Trailer