Alors qu’il y a quelques mois encore, en apprenant le prix de la Xbox One X lors de l’E3 2017, notre prophète vidéoludique préféré avait indiqué être très pessimiste quant au succès du monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft, ce cher Michael Pachter a revu son jugement à la hâte après avoir lu les premiers chiffres de vente de la bête et le rapport euphorique de GameStop sur le fait que la One X s’écoule comme des petits pains.
Du coup, il ne faut pas s’étonner d’entendre notre divin guide spirituel (enfin, plutôt « spiritueux » vu ses prophéties bien barrées) clamer sur Twitter que la Xbox One X fera gagner l’écurie Xbox de Microsoft aux Etats-Unis, terre natale de la machine, durant le Black Friday.
Cependant, il n’a aucun doute sur le fait que Sony soit vainqueur en termes de vente partout ailleurs dans le monde avec sa PlayStation 4.
Avec le Black Friday qui se déroule en ce moment même et devrait faire vendre par paquebots entiers des TV 4K, on a bien envie de croire que notre Pachter préféré ait vu juste pour le coup, la Xbox One X ayant pour elle un lecteur de Blu-ray 4K intégré ainsi qu’une force de frappe technique bien plus à même de tirer parti des télés fraîchement acquises par les gamers et le grand public.