Julian Strzoda, développeur du jeu de stratégie PC & Consoles « Iron Harvest » chez King Art Games, a répondu à nos confrères de Gamingbolt au sujet des spécificités techniques de la Xbox One X et de ce que les 12Gb de RAM GDDR5 allaient apporter en termes de qualité visuelle, et la réponse est plutôt inattendue!
En effet, notre homme déclare, quand on lui dit que la console aura une tonne de mémoire:
« Il n’y aura jamais assez de mémoire, jamais! Bien sûr, c’est génial d’avoir plus de mémoire disponible mais au bout du compte, les différences ne seront pas dramatiques. Par exemple: il n’y a pas assez de mémoire pour doubler la taille de toutes les textures dans le jeu ou quelque chose comme ça. Donc oui, il y aura plus de choses et elles seront de plus haute qualité… mais la différence ne sera pas énorme (avec la Xbox One)« .
Bref, ne vous attendez pas à un Iron Harvest radicalement différent sur la console aux 6 teraflops de puissance de Microsoft, du moins pas grâce à sa RAM.
Iron Harvest Trailer