Une fois n’est pas coutume, le line up des jeux offerts en septembre aux abonnés du PlayStation Plus (dont les prix ont violemment augmenté depuis deux jours) est sensiblement différent entre les deux continents occidentaux: l’Europe et les Etats-Unis.
En effet, alors que nous aurons droit à inFamous Second Son et Child of Light sur PlayStation 4, les américains feront totalement l’impasse sur le second pour recevoir Strike Vector EX, un shoot sympathique mais dont le score metacritic est inférieur au RPG d’Ubisoft.
Niveau PS3, nous récupérons Handball 16 et Monster Truck tandis que nos voisins du Pays de l’Oncle Sam reçoivent la simu de billard Hustle King et le jeu « bien pourri » de Monster Truck baptisé Monster Jam Battlegrounds.
Enfin, la Vita n’est pas en reste puisque, si nous pourrons apprécier We are Doomed et Hatoful Boyfriend sur le Vieux Continent, les yankees auront le droit à Hue et au shoot (encore) Sky Force Anniversary.
Bref, on s’en sort mieux qu’eux sur PlayStation 4 et PlayStation 3, tandis que niveau Vita, on laisse cela à votre libre appréciation (même si nous avons un penchant pour le lineup portable US).
Comme quoi, il y a toujours pire ailleurs, non?