Aïe, le développement de Cyberpunk 2077 semble avoir pris un gros coup de plomb dans l’aile! En effet, le projet le plus ambitieux de CD Projekt vient de perdre quatre de ses plus éminents membres, rien que ça!
Ainsi, le mois dernier c’est Ovidiu Traian Vasilescu, le réalisateur project manager, qui a pris la porte et aujourd’hui ce sont pas moins de trois autres collègues qui ont suivi, à savoir: Mateusz Piaskiewicz le designer en chef des niveaux (qui se barre pour aller bosser chez Flying Wild Hog), Michael Stec le producteur artistique senior et carrément Derek Patterson, le gameplay producteur du jeu qui a choisi d’aller voir chez Techland (Dying Light, Dead Island) si l’herbe n’était pas plus verte!
Autant dire qu’avec ces figures emblématiques de CD Projekt qui viennent de quitter le développement en pleine route, Cyberpunk 2077 pourrait connaître quelques turbulences malvenues. Le projet est-il trop gros pour le studio? Va-t-on assister au syndrome Mass Effect Andromeda? On espère que non, et que le titre sortira bien en 2019 comme prévu!