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1 septembre 2017

Guild Wars 2 – Path of Fire: Notre Preview sur les classes après le second w-e de Beta

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Written by: LadyDisturbed
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Après avoir découvert une partie de l’une des nouvelles cartes que nous proposera l’extension Path of Fire de Guild Wars 2 prévue pour le 22 Septembre (confer notre preview en cliquant ici), le week-end dernier était consacré à la découverte des nouvelles élites de classe. Vous nous connaissez, on ne résiste pas à l’idée de vous en parler!

En effet, comme pour Heart of Thorns, le gameplay se voit intégralement revisité avec les nouvelles professions offertes, leurs compétences et leurs passifs. Petit bilan de ce second week-end de Beta qui, malheureusement, ne s’est déroulé que dans le Cœur des Brumes, là où ont lieu les combats de joueurs contre joueurs.

« L’élémentaliste profite d’impressionnants combos élémentaires »

Commençons donc par les classes légères: l’élémentaliste se voit ainsi équipé d’une épée lorsqu’il devient le Tissesort. Désormais il peut gérer les affinités élémentaires par deux. Tous les combos sont possibles entre feu, eau, terre et air. L’élite demande de rentrer en fusion avec toutes les affinités en un temps voulu avec une posture parfaite. L’envoûteur, quant à lui, peut s’équiper d’une hache lorsque la voie du Mirage est active. Orienté plus corps à corps, il devient un maître des ombres et joue sur les altérations, les clones étant plus que jamais à l’honneur. Enfin, le nécromant peut prendre une torche en main droite lorsqu’il incarne le Fléau. Plus de forme linceul de la mort, certes, cependant de nouvelles compétences font leur apparition de F1 à F5, faisant usage de force vitale afin de déverser des altérations sur les ennemis ainsi que des protections et des buffs sur les alliées.

« Adepte des invocations, le renégat se révèle plutôt polyvalent »

Pour les classes lourdes, nous commencerons notre épopée avec le gardien, Incendaire de son état, équipé d’une hache. Il devient plus protecteur qu’avant et se dote d’un système de grimoires qui change les compétences de base. Cependant ces livres ne possèdent que 5 pages, une attaque en consommant une. Le guerrier, de son côté, lorsqu’il joue de la dague devient le Lancier du Soleil: ça cogne toujours plus dur mais avec plus de rapidité et de fluidité. Son soin fait même perdre les avantages des ennemis ainsi que les altérations d’état subies par les alliés. A noter que la gestion de l’adrénaline est toujours à l’ordre du jour. Le revenant, classe arrivée avec HoT, peut désormais prendre un arc court lorsque son élite Renégat est activée. La posture de la renégate légendaire apporte son lot de compétences secondaires, notamment des invocations depuis les brumes afin de combattre à vos côtés. La classe devient beaucoup plus polyvalente mais perd un chouïa en rapidité. Les effets des invocations sont des plus réussis, soit dit en passant.

« L’Animorphe peut fusionner avec son familier »

Enfin, les intermédiaires avec le rôdeur qui peut désormais se la jouer double dague lorsqu’il incarne l’Animorphe. Le mode bestial offre au joueur la possibilité de fusionner avec son familier. En parlant d’eux, les nouveaux ont montré le bout de leur nez lors de cette bêta et ils sont particulièrement beaux, mention spéciale à la gazelle des rochers et au jeune lion des sables. L’Ingénieur, tout comme l’élémentaliste, peut désormais prendre en main droite une épée avec sa nouvelle élite Holographiste. Afin de pouvoir jouer avec ses nouvelles compétences, il va devoir faire monter son seuil de chaleur, nécessaire aussi pour l’utilisation de la compétence d’élite. Les skills secondaires apportent, entre autre, un bouclier et une arène holographique avec son lot d’avantages. Pour finir, le Voleur devient le Sniper et peut en toute logique s’équiper d’un fusil. Toujours dans la furtivité, il est désormais capable de prendre la position « à genoux » qui confère de nouvelles attaques.

« Les nouveaux pouvoirs mettent un joyeux boxon à l’écran »

Les présentations étant faites, place à notre avis sur cette session de test ! Soyons francs, les nouvelles élites apportent un vent de fraîcheur énorme. On redécouvre complètement les classes que l’on a l’habitude de jouer et on prend plaisir à en incarner certaines pour lesquelles les affinités n’étaient pas ou plus présentes. On sent dès la lecture des compétences que certaines élites vont demander compréhension, technique et maîtrise.

De fait, si Path of Fire n’ajoute pas de classes, ces nouvelles spécialisations révolutionnent le gameplay des neufs déjà implantées, une bonne chose donc. Ce nouveau week-end de bêta nous montre qu’ArenaNet a décidé d’écouter sa communauté (pensée pour l’élém’ qui va ENFIN avoir son épée) et tout le soin que les développeurs ont mis dans cette extension plus que prometteuse. Nous n’avons qu’une hâte: pouvoir tester nos nouveaux skills dans la contrée reculée d’Elona après de longues promenades à dos de montures!

La Bande-Annonce

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
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