Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un jeu Harry Potter à nous mettre sous la dent autre qu’un pack LEGO Dimensions ou un remaster de jeu LEGO, non? Il faut dire que les aventures du petit sorcier le plus célèbre de la planète se sont clôturées aussi bien en romans qu’au cinéma, malgré l’émergence d’un spin-off préquelle fort réussi sur « Les Animaux Fantastiques ».
Et pourtant, Warner entend bien rentabiliser au maximum sa licence, comme nous porte à le croire diverses offres d’emplois parues pour le compte du studio Avalanche (celui de feu Disney Infinity, pas Just Cause), sauvé des eaux in-extremis après son abandon par Disney, et qui travaille actuellement sur un gros projet triple A pour le compte de l’éditeur (en plus de Cars 3).
En effet, le développeur recrute pour un jeu massif sous Unreal Engine 4 qui a besoin de scénaristes « pouvant donner une authenticité « British » à une intrigue, possédant une profonde compréhension de la narration vidéoludique et des histoires à choix multiples, particulièrement dans le domaine des RPG« . Idem pour le recrutement d’un Senior Game Designer sur le même projet.
On va la faire courte: licence « british » (britannique) chez Warner et histoire qui se porterait à merveille sous forme de RPG… ça vous donne, ça vous donne, … Harry Potter! (qui a dit Batman Vs. Lord of the Rings?!).
Nul doute que si pareil jeu est mis en chantier, nous en apprendrons davantage lors de l’E3 2017! On sent que les fans de Harry, Ron et Hermione sont déjà en ébullition!