Incontestablement l’un des tous meilleurs, si pas le meilleur, Action-RPG tous supports confondus, The Witcher 3 trouvait une épique conclusion aux aventures de Geralt dans son DLC Blood and Wine, que nous vous avions testé juste ici.
Et pourtant, malgré cette fin bien marquée, nous avions du mal à nous dire que l’on ne reverrait plus jamais Geralt de Riv, notre Sorceleur avec qui nous avions passé toutes ces centaines d’heures à pourfendre du démon et à conter fleurette à Triss ou Yennefer (ou les deux, c’est vous qui voyez…).
Aussi étions-nous tombés dans le plus profond désespoir lorsque CD Projekt Red, les développeurs de la trilogie, avaient confirmé qu’un quatrième épisode ne verrait jamais le jour, trop occupé que le studio était à créer Cyberpunk 2077 et à donner vie à la tonne d’autres idées qu’ils avaient en stock.
Et pourtant, l’espoir d’un The Witcher 4 renaît grâce aux propos tenus par le CEO de CD Projekt lui-même à la chaîne de TV polonaise TVN24 Bis. En effet, notre homme déclare:
« Il est trop tôt pour en parler (d’un nouveau The Witcher), mais ce n’est pas comme si nous allions tout oublier de cette licence. Cela ne serait pas juste pour les fans. Nous travaillons dans cet univers depuis une douzaine d’années maintenant et je ne pense pas que ce soit la fin!«
Bref, rien n’interdit de croire à un The Witcher 4 après la sortie de Cyberpunk 2077, ce dernier devant vraisemblablement débarquer pour 2019, pas avant. On sait, ça va être long… mais Geralt vaut bien ça, non?