My.com et Obsidian Entertainment ont le plaisir de dévoiler le tout dernier véhicule à rejoindre Armored Warfare. Il s’agit du BMP-2, un des plus célèbres véhicules de combat d’infanterie (IFV) russes, produit à plusieurs milliers d’exemplaires. Dans Armored Warfare, le BMP-2 est un IFV de rang 4 capable de remplir des opérations de reconnaissance voire de détruire des chars ennemis dans certaines circonstances. Son canon automatique est efficace contre les véhicules peu blindés comme les chars légers ou l’artillerie et son système de missiles guidés antichars peut mettre en déroute pratiquement n’importe quel adversaire sur le champ de bataille. Le BMP-2 est moins rapide que certains IFV, mais il compense largement ce défaut par son agilité et son armement puissant, qui en font un excellent chasseur de véhicules de reconnaissance.
Le BMP-2 entra officiellement en service en 1980 en Afghanistan. Le BMP-2 fut également utilisé en Tchétchénie et déployé massivement par l’armée irakienne lors de la guerre du Golfe et celle d’Irak. Selon certaines sources, la production aurait été stoppée en 2008, mais ce véhicule reste en service dans les armées de la Fédération de Russie, ainsi que dans de nombreux autres pays et continuera de jouer son rôle sur le champ de bataille pendant encore de longues années.
Les joueurs pourront améliorer ce véhicule avec de nombreux modules. Ils pourront, par exemple, débloquer et installer un nouveau moteur. Le missile antichar guidé peut lui aussi être amélioré de même que les munitions anti-blindage. Mais ce n’est pas tout. Ils pourront aussi utiliser d’autres munitions pour le canon de 30 mm, comme des obus, qui, s’ils font moins de dégâts que les obus anti-blindage, ont de plus grandes chances de mettre le feu au moteur et aux réservoirs de l’ennemi.
Dans Armored Warfare, le secret de l’efficacité du BMP-2 tient dans son positionnement. L’excellente élévation de son canon lui permet de tirer sur des cibles qui le surplombent, sans craindre de riposte. Il lui faut en revanche faire attention en franchissant une colline ou tout autre obstacle. Le rôle de ce véhicule est très important. En plus d’être un excellent véhicule de reconnaissance, il peut, grâce à son bonus de classe, capturer les bases deux fois plus vite, et s’il est moins rapide et agile que d’autres engins de même catégorie, il est capable d’écraser des cibles plus lourdes que lui grâce à sa puissance de feu, tout en possédant un blindage correct pour un véhicule de cette classe. Les joueurs vont adorer avoir ce véhicule dans leur groupe et un missile bien tiré par un joueur expérimenté a toutes les chances de gâcher la journée d’un tankiste trop confiant.
Pour vous inscrire à la beta, rendez-vous sur le site officiel d’Armored Warfare.