Review

Après un premier volume aussi intéressant qu’original, aussi rafraichissant que diablement addictif, la superbe déesse louve Holo et son marchand itinérant préféré reviennent nous combler dans un récit encore plus technique et riche en rebondissements que son aîné. Ototo tient-il une future licence culte entre ses mains avec ce Spice & Wolf, tome 2 ?

Holo est toujours aussi craquante et manipulatrice!

Holo et Lawrence, toujours en quête de découverte d’eux-mêmes et de bonnes affaires, se retrouvent, dans ce deuxième volume, impliqués dans un marché qui pourrait devenir très juteux. Pensez donc : on leur propose une info de premier ordre, à savoir le nom de la future monnaie dont le Roi va augmenter la teneur en argent. Le principe est simple : réunir assez d’anciennes pièces de l’ancienne devise, pour les échanger contre les espèces sonnantes et trébuchantes nouvellement conçues, avec un ratio de 1 sur 1. De quoi permettre à Lawrence d’acheter le magasin dont il a toujours rêvé, tout en permettant à Holo de regagner la contrée nordique si chère à son cœur. Mais ce tuyau plus que profitable est en réalité bien plus sombre qu’il n’y paraît, et notre duo atypique pourrait bien être au cœur d’une terrible machination opposant deux comptoirs commerciaux avides de puissances. Leur vie ne tiendra bientôt plus qu’à un fil…

Toujours aussi passionnant, le scénario de ce Spice & Wolf 2 prend clairement de l’ampleur et nous offre un jeu de dupe saisissant, où le lecteur ne sait vraiment plus à qui se vouer. On s’attend à chaque seconde à voir un ami se transformer en traître, et les cartes s’abattent inexorablement contre Holo et Lawrence, qui ne manquent pourtant pas d’intuition et d’ingéniosité dans l’art de la manipulation. Encore une fois, la trame est très technique avec ses références aux lois du marché, à la valeur de la monnaie et aux échanges commerciaux, mais si vous avez compris le premier volet, vous ne devriez pas avoir de mal à vous y retrouver. Le tout s’achève sur un cliffhanger haletant opposant Lawrence au chef du comptoir de Mirone, avec argumentaire et stratégie poussée dans le but de libérer une Holo mise à mal par une ancienne connaissance. Un régal, d’autant que le dessin est toujours aussi efficace et notre belle déesse-louve incroyablement sensuelle et calculatrice.

La belle est retenue prisonnière par une vieille connaissance

Contenant un peu plus d’action que son prédécesseur, ce deuxième volume étoffe grandement l’histoire et la psychologie des personnages, en tentant parfois de faire naître une relation amoureuse entre Lawrence et Holo, cette dernière se montrant plus émotive et attendrissante qu’elle ne veut bien le laisser paraître. On a hâte de connaître la suite, la fin du tome laissant clairement espérer un troisième opus de haute volée où la vie de notre duo sera mise en jeu dans cette sombre machination commerciale. Spice & Wolf II remplit donc pleinement son rôle de concrétisation du premier opus et installe des bases solides pour un récit qu’on espère toujours aussi intelligemment écrit. Une réussite pour qui veut voir un peu de renouveau dans le monde des shonen, tout simplement !

 

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!