Review

Décidément, Spice & Wolf ne cesse de se bonifier avec le temps ! Le volume 2 nous avait laissé en plein milieu d’une course poursuite haletante pour délivrer Holo, et ce tome 3 continue sur cette lancée avec un récit maîtrisé, et le dénouement du premier vrai contrat commercial de Lawrence. Autant dire qu’au vu de l’excellence de cette série, on a clairement envie que le marchand ne cesse de commercer en si charmante compagnie !

Holo se déchaîne dans ce troisième tome!

Lawrence vient à peine de délivrer Holo, capturée par les mercenaires du comptoir de Medio, concurrent au sien, grâce à un stratagème des agents de Mirone. A bout de souffle, notre duo erre dans les égouts à la recherche d’une sortie. Hélas, ils se font rapidement encercler par les sous-fifres d’une vieille connaissance du marchand. Voyant son compagnon à deux doigts de la mort, la belle déesse-louve n’a d’autre choix que de révéler sa vraie nature, pour le plus grand malheur de ses assaillants. Croyez-moi, vous resterez bouche bée face à la transformation de la demoiselle et sa cruauté sans pareille. Par la suite, le récit change complètement d’endroit pour nous faire découvrir une jeune bergère itinérante du nom de Nora Alend. Toute aussi belle, quoique moins farouche qu’Holo, la jouvencelle affiche un regard triste et semble destinée à un bien sombre avenir. Suspense.

Il n’y a pas à dire, Isuna Hasekura sait développer une histoire prenante, riche et complexe, tout en introduisant ça et là de subtiles révélations qui conduisent le lecteur à ne jamais lâcher ce tome 3. Le découpage est soigné, le dessin est toujours aussi réussi, et Holo en mode « déesse louve » en glacera plus d’un d’effroi. La relation entre le marchand et sa protégée s’approfondit davantage, et on sent une idylle possible entre eux. Quant à Nora Alend, elle semble si mélancolique et mystérieuse qu’on a hâte d’en apprendre plus sur elle, notamment dans un volume 4 qui lui semble d’ores et déjà dédié. Enfin, Lawrence entame un second marché qui se révèle un brin biaisé, et dont on meurt d’envie de dénouer les secrets, tant l’on s’amuse à dénicher les failles dans les dires contradictoires du marchand adverse. Un régal !

Nora Alend est pleine de promesses

Avec une histoire toujours aussi passionnante, la révélation de la vraie forme de Holo, la romance qui s’installe petit à petit entre notre duo itinérant et une réalisation tout bonnement impeccable, ce troisième tome de Spice & Wolf confirme largement tout le bien qu’on pense de cette série habilement dessinée par Keito Koume. Nora Alend est pleine de promesses, et nous ne doutons pas que le quatrième volume gardera l’excellence de ses aînés pour faire définitivement entrer Spice & Wolf au panthéon des seinen intelligents et inoubliables. Ruez-vous dessus !

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!