Il y a peu, Phil Spencer, le chef de la division Xbox, a exprimé son opinion plutôt tranchée sur l’idée d’avoir des consoles de jeu dont les composants techniques seraient modifiables à l’envie, vous permettant d’y ajouter plus de mémoire, par exemple.
Notre homme est clair: selon lui, une telle machine est « abusée » et il ne voit pas l’intérêt de faire d’une console de jeu un ersatz de PC, convaincu que les « consoleux » aiment cette architecture fermée tout en un, avec des jeux optimisés au fil des années.
Sincèrement, nous sommes de son avis mais nous voulions vraiment savoir si vous, cher lectorat, étiez pour ces consoles upgradables ou non. Alors quoi de mieux qu’un « À vous la parole » que l’on espère le plus animé possible (et toujours empreint de courtoisie, nous n’en doutons pas).
La question est toute simple:
Comme toujours, vous pouvez commenter aussi bien sous cet article que via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais également sur Appygamer grâce aux smileys. Plus vous êtes d’accord avec la proposition et l’idée d’avoir des consoles de jeu upgradables à la manière d’un PC, plus vous pouvez opter pour un smiley euphorique et inversement, le Game Over signifiant clairement que vous pensez que le monde des consoles doit garder une architecture fermée.
Allez, inondez-nous de smileys, de likes et de commentaires en tous genres! On a hâte de connaître votre avis sur la question!